Trivium annonce son nouvel album In The Court Of The Dragon & présente le clip vidéo de Feast Of Fire

à 13 h 51 min
Lecture 3 min.
Les sorties Metal & Rock du jour (Trivium/Dream Theater/Volumes et bien plus)
© Trivium
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le groupe Trivium, nominé aux Grammy Awards, sortira son dixième album, intitulé In The Court Of The Dragon, le 8 octobre via son label historique, Roadrunner Records.

Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando.

Le groupe a également partagé la nouvelle chanson Feast Of Fire, qui est accompagnée d’un clip vidéo officiel.

La vidéo a été filmée au quartier général du groupe, The Hangar à Orlando, et a été tournée par le réalisateur John Deeb.

“Il y a toujours une chanson à laquelle on ne s’attend pas quand on commence à écrire un nouvel album”, explique le bassiste Paolo Gregoletto à propos de la chanson et, par la même occasion, il partage un regard intérieur sur le processus d’écriture du groupe. “Il peut s’agir d’un riff écrit spontanément dans le local de répétition, d’un texte qui se marie parfaitement avec une mélodie ou, dans le cas de Feast Of Fire, d’une démo que Corey [Beaulieu, guitare] nous a apportée. Nous étions bien avancés dans la pré-production à Full Sail quand nous avons tous décidé que quelque chose dans la démo que nous avions enregistrée était bon mais pouvait être encore meilleur. Notre producteur Josh Wilbur a même écrit dans ses notes : ‘Le pont est spécial, peut-être si spécial qu’il a besoin de sa propre chanson’. Nous avons décomposé la chanson et l’avons reconstruite sur place.”

“Nous nous sommes lancés dans cet album en sachant que nous avions le temps de revenir sur tout ce qui s’était passé pendant cette période et que, si besoin était, nous pourrions tout recommencer si cela ne nous convenait pas, puisqu’il n’y avait pas de tournée à l’horizon.”

“J’avais les mots Feast Of Fire écrits dans ma liste de notes pour des idées de paroles que j’essaie d’amasser avant d’enregistrer. Quelque chose dans cette phrase m’a interpellé. Je sentais que c’était la pièce manquante de l’histoire que nous essayions de raconter avec cet album, un moment culminant et une véritable pièce maîtresse pour la narration.”

“Après toutes ces années, je suis toujours époustouflé de voir comment une chanson peut vraiment surgir de nulle part et emmener l’album à un endroit auquel on ne s’attendait pas. Ce sont les moments que nous recherchons toujours quand nous faisons un disque.”

La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres (@mathieunozieres sur Instagram).

Le mois dernier, Trivium a partagé la chanson éponyme de l’album, In The Court Of The Dragon, qui comportait une intro épique composée et orchestrée par Ihsahn (Emperor) et était accompagnée d’un clip vidéo officiel réalisé par Ryan Mackfall.

Artwork de In The Court Of The Dragon :

Trivium annonce son nouvel album In The Court Of The Dragon & présente le clip vidéo de Feast Of Fire

À lire aussi : Accept annonce les dates de sa tournée européenne de janvier/février 2023

Tracklist de In The Court Of The Dragon :

01. X
02. In The Court Of The Dragon
03. Like A Sword Over Damocles
04. Feast Of Fire
05. A Crisis Of Revelation
06. The Shadow Of The Abattoir
07. No Way Back Just Through
08. Fall Into Your Hands
09. From Dawn To Decadence
10. The Phalanx

Trivium – Feast Of Fire :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal