Bruce Dickinson est testé positif au coronavirus bien qu'il ait été vacciné

à 13 h 11 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson est testé positif au coronavirus bien qu'il ait été vacciné
© TDC Photography / Shutterstock.com

Le frontman de Iron Maiden, Bruce Dickinson, a été testé positif au coronavirus, bien qu’il soit entièrement vacciné.

“J’éternuais un peu”, a expliqué Dickinson à Rolling Stone, admettant qu’au début, il croyait avoir un rhume. “Les tests pour le rhume sont revenus négatifs, négatifs, négatifs, et tout d’un coup, je me suis dit : ‘Oh, ce n’est pas un rhume’.”

Heureusement, les symptômes du chanteur ont été légers, ce qu’il attribue au fait d’avoir été vacciné. “Pendant quelques jours, je me suis senti un peu groggy, un peu comme la grippe, et c’était tout”, a révélé le frontman. “Et j’ai 63 ans. Je n’ai pratiquement aucun doute sur le fait que si je n’avais pas été vacciné, j’aurais pu avoir de sérieux problèmes.”

La semaine dernière, Dickinson a reporté les deux dernières dates de sa tournée de spoken-word au Royaume-Uni après qu’un membre de son foyer ait été testé positif au coronavirus. Le rockeur a depuis reprogrammé ces apparitions pour octobre.

Malgré son expérience personnelle, le chanteur de Iron Maiden ne pense pas que les vaccins devraient être obligatoires pour les personnes assistant à des concerts.

“C’est un choix personnel”, explique Dickinson, avant d’ajouter qu’il espère que davantage de personnes choisiront de se faire vacciner. “Personnellement, je pense que les gens sont juste très mal informés s’ils ne vont pas se faire vacciner le plus rapidement possible, pas pour pouvoir aller aux concerts, mais pour leur propre santé.”

“Vous ne pouvez pas légiférer contre la mortalité”, poursuit le frontman. “Il y a beaucoup de choses dans ce monde qui tuent des gens, elles ne sont pas illégales et pourtant malheureuses. Le cancer tue beaucoup de gens. Les crises cardiaques tuent beaucoup de gens. L’obésité tue beaucoup de gens. Le paludisme tue un tas de gens chaque année… Alors à un moment donné, il faut se dire : ‘On va probablement devoir vivre avec ça’. Et si nous devons vivre avec, eh bien, il y a au moins un vaccin.”

Iron Maiden sortira son 17ème album, Senjustsu, le 3 septembre et le groupe devrait entamer une tournée européenne l’année prochaine.

Source : rollingstone.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal