MetalZone débarque sur ton mobile !

Derrick Green, de Sepultura, à propos de la scène Metal : "Une grande partie du problème ne concerne donc pas seulement les drogues mais aussi la nourriture"

à 18 h 16 min
Lecture 4 min.
Derrick Green, de Sepultura, à propos de la scène Metal : "Une grande partie du problème ne concerne donc pas seulement les drogues mais aussi la nourriture"
© Brambilla Simone, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Interview Under Fire, on a demandé au chanteur de Sepultura, Derrick Green, qui est devenu végétarien à l’âge de 15 ans, s’il avait remarqué que le véganisme gagnait du terrain dans la communauté Metal ces dernières années.

Derrick Green a répondu : “Aucun doute là-dessus. Cela a pris de l’ampleur. C’est incroyable.”

“J’ai remarqué que les festivals et les concerts proposent davantage de plats à base de plantes, des plats meilleurs et plus sains. Ils font vraiment l’effort d’essayer d’avoir des plats intéressants, pas seulement les plats fades du passé, ils créent des plats savoureux et sains.”

“J’ai souvent remarqué [dans les services de restauration] qu’il y a une section viande et une section végane, et que la section végane est toujours vide. Et c’est génial. Parfois, je demande : ‘Yo, vous pouvez cacher mon assiette au fond avant que tout le monde la mange ?’. Le fait est que la viande nécessite beaucoup de ressources. Je me demande pourquoi les gens insistent encore pour commander ces trucs ou en avoir dans leur assiette.”

Le Metal & les plantes

“Il y a beaucoup de choses que nous avons dû changer dans notre restauration, parce que les gars de mon groupe ne sont pas tous végétariens, mais ils aiment être en bonne santé sur la route et ils aiment bien manger et ils sont beaucoup plus conscients de cela, même en termes de digestion, être sur scène avec un estomac bien rempli. Avec un régime à base de plantes, la digestion est plus facile, on se sent plus léger et la nourriture a meilleur goût. J’ai donc remarqué que tous ces plateaux [végétariens] sont toujours vides. J’ai remarqué que beaucoup de groupes différents en demandent.”

“Avant, c’était juste une ou deux personnes, mais maintenant il y a des groupes complets qui sont végétariens, des groupes de Metal. Nous avons fait une tournée avec Kreator. Mille [Petrozza] est aussi un végétarien pur et dur, et il est génial. C’était génial de se connecter avec lui et de parler de ce genre de choses. J’ai remarqué que même sur les bateaux de croisière – les bateaux de croisière Metal – il y avait tout un buffet à base de plantes et il y avait une file d’attente incroyable devant ce buffet, ce qui était vraiment cool à voir.”

“Parce que les gens comprennent qu’on peut vivre plus longtemps, être plus heureux en adoptant ce type de mode de vie.”

“J’ai remarqué que même sur scène, les gens veulent se sentir mieux. On ne voit plus autant de gens se défoncer dans les coulisses qu’avant. Les gens prennent les concerts au sérieux parce qu’ils veulent avoir de l’énergie, ils veulent jouer le meilleur concert possible, ils veulent se sentir bien quand ils jouent ces concerts, parce que les fans vont apprécier, votre corps va apprécier, votre groupe va apprécier – être sérieux, être concentré et être sobre sur scène et prêt à tout.”

“Une grande partie du problème ne concerne donc pas seulement les drogues – il faut s’en débarrasser – mais aussi la nourriture. C’est incroyable de voir que les gens veulent avoir cette longévité avec le groupe et cela aide quand on mange bien, qu’on prend soin de soi et qu’on est capable de faire ces concerts et de durer plus longtemps et de jouer sa musique.”

L’année dernière, Sepultura a lancé SepulQuarta, un événement hebdomadaire où le groupe donnait un aperçu de son histoire, participait à des sessions de questions-réponses avec les fans et jouait de la musique pendant le confinement.

Certaines de ces collaborations musicales, dont celles avec des membres de Megadeth, Testament, Anthrax, System Of A Down, Trivium et Sacred Reich, sortiront sous la forme d’un album intitulé SepulQuarta aujourd’hui.

À lire aussi : Regardez Megadeth jouer Hangar 18, Symphony Of Destruction, Peace Sells et d'autres morceaux lors des répétitions avant la tournée

Interview de Derrick Green pour Interview Under Fire :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal