Sammy Hagar à propos de David Lee Roth au sein de Van Halen : "C'est un style complètement différent, et je ne respecte pas vraiment sa façon de faire"

à 19 h 04 min
Lecture 3 min.
Sammy Hagar à propos de David Lee Roth au sein de Van Halen : "C'est un style complètement différent, et je ne respecte pas vraiment sa façon de faire"
© Randy Miramontez, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée au Washington Post, Sammy Hagar a parlé du chanteur classique de Van Halen, David Lee Roth, et de leur relation tumultueuse.

À propos des différences entre David Lee Roth et lui-même, Sammy Hagar a déclaré : “Eh bien, nous sommes des personnes différentes – nous sommes totalement différents. Je suis marié depuis que je suis jeune, j’ai des enfants, j’ai des petits-enfants, je suis très famille.”

“Je ne me drogue pas, je ne sors pas pour faire la fête à mort – je prends ce que je fais au sérieux, et quand je monte sur scène, je suis en forme, j’essaie de le faire à chaque fois. C’est juste une éthique de travail différente, c’est un concept différent.”

“Je n’essaie pas d’être une célébrité et de devenir une grande star – je veux être un assez bon interprète pour être accepté dans le monde des célébrités. C’est comme ça que je l’aborde, et il fait tout différemment.”

“Je pense qu’il s’agit d’être une célébrité, d’être quelqu’un qui attire l’attention. C’est un style complètement différent, et je ne respecte pas vraiment sa façon de faire.”

“Mais je respecte ce qu’il a fait dans Van Halen, alors ne vous méprenez pas. Il était génial pour ce groupe, et il avait une voix cool.”

“Il ne chante plus très bien, mais sur les premiers albums de Van Halen, il était génial, j’aimais sa façon de chanter, son attitude et sa personnalité…”

À propos des tentatives d’organiser une tournée commune

“Oh, j’avais préparé tout ça il y a des années. J’avais donné mes conditions au groupe.”

“Premièrement, j’aurais mon propre avion, donc je n’aurais pas à me rapprocher de ce type. Deuxièmement, nous jouerions dans des stades, et vous savez qu’il y a deux équipes qui s’affrontent dans un match, donc je serais du côté des Raiders [de Las Vegas, équipe de football américain], et il serait du côté de l’autre équipe.”

“Cela nous séparerait, et mon concept était de le faire de cette façon. J’irais chanter deux chansons, je quitterais la scène à gauche, il reviendrait sur la scène par la droite, il chanterait deux chansons, il quitterait la scène à gauche, je continuerais et reviendrais sur la scène par la droite, on ferait ça comme ça, toute la nuit, des allers-retours, deux chansons, deux chansons.”

“Je serais plus que disposé à faire un rappel d’une de nos chansons, Finish What Ya Started est sûrement la seule chanson qu’il peut chanter, donc ça pourrait être une bonne chanson pour un rappel.”

“Et nous aurions chanté You Really Got Me, j’adore cette chanson, mais ça ne serait jamais arrivé, il n’aurait jamais accepté de faire un rappel avec moi.”

“Il ne serait pas monté sur scène avec moi, c’est la dernière chose qu’il aurait voulu faire. Ça aurait été génial, ça aurait été génial pour les fans.”

À lire aussi : Megadeth : Écoutez We'll Be Back, le premier single du nouvel album The Sick, The Dying... And The Dead !

Interview de Sammy Hagar pour le Washington Post :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Washington Post (@washingtonpost)

Van Halen – Finish What Ya Started :

Tags : Rock Van Halen
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock