Bruce Dickinson de Iron Maiden sur le Black Album : "Aucun d'entre nous n'a eu les c*uilles de se lancer, mais Metallica l'a fait"

à 12 h 16 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden sur le Black Album : "Aucun d'entre nous n'a eu les c*uilles de se lancer, mais Metallica l'a fait"
© Aron Harris arichardphoto / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Alors que les célébrations marquant les 30 ans de l’album éponyme de Metallica s’intensifient, Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, a fait part de ce que cet album représente pour lui et de l’effet qu’il a eu sur le Metal à une époque où le genre était à un “carrefour”.

S’adressant au magazine Classic Rock, Dickinson a déclaré : “Nous-mêmes, Judas Priest et Pantera sommes tous arrivés à un carrefour où nous avions la possibilité de passer au niveau supérieur. Aucun de nous n’a eu les couilles de se lancer, mais Metallica l’a fait. Il faut leur reconnaître le mérite d’avoir saisi l’occasion quand elle s’est présentée, d’avoir pris le risque et d’avoir récolté, à juste titre, d’énormes récompenses. Il ne faut pas sous-estimer ce qu’ils ont accompli avec cet album.”

“C’est l’un de ces albums phares qui a tout compris. Il est extrêmement bien produit, et chaque note de cet album est totalement maîtrisée. J’admire la façon dont ils ont procédé, et ce qu’ils ont fait avec les chansons, et c’était très efficace : cela a définitivement contribué à pousser le Metal vers le grand public.”

Cependant, ce n’est pas quelque chose que les musiciens de Iron Maiden auraient tenté de faire eux-mêmes. Dickinson a expliqué : “Nous ne pourrions jamais faire un album comme ça, parce que nous n’avons pas le contrôle nécessaire et nous ne voulons pas l’avoir. Avec nous, ça partirait en vrille et on finirait par virer le producteur !”

Metallica s’apprête à rééditer le Black Album en septembre, à l’occasion du 30e anniversaire de l’album.

Cette réédition deluxe sera accompagnée de la sortie d’un énorme album hommage à Metallica, The Metallica Blacklist, composé de 53 artistes, dont Ghost, Corey Taylor, Miley Cyrus (avec Elton John), Biffy Clyro, The Hu, Weezer, etc.

D’autre part, les légendes du Metal britannique, Iron Maiden, ont récemment sorti la version “effets spéciaux” du clip vidéo pour leur dernier single, The Writing On The Wall (que vous pouvez découvrir ci-dessous).

Le morceau est tiré du premier album de Iron Maiden en six ans, Senjutsu, qui sortira le 3 septembre via BMG.

Iron Maiden – The Writing On The Wall (SFX Version) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal