Bob Dylan poursuivi pour des abus sexuels présumés sur une enfant de 12 ans en 1965

à 13 h 53 min
Lecture 2 min.
Bob Dylan poursuivi pour des abus sexuels présumés sur une enfant de 12 ans en 1965
© Christian Bertrand / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Un nouveau procès prétend que Bob Dylan a abusé sexuellement d’une jeune fille de 12 ans en 1965.

La plainte affirme que Dylan “s’est lié d’amitié et a établi un lien émotionnel avec la plaignante” – appelée seulement “J.C.” dans les documents judiciaires – sur une “période de six semaines entre avril et mai 1965”.

Il est également allégué que le musicien a abusé sexuellement de la plaignante, lui a fourni des drogues et de l’alcool et l’a menacée de violence physique. L’action en justice affirme que ces actions ont laissé à la femme “une cicatrice émotionnelle et des dommages psychologiques à ce jour”.

Selon les documents déposés auprès de la Cour suprême de Manhattan, Dylan, qui aurait eu 24-25 ans au moment des faits allégués, “a exploité son statut de musicien pour gagner la confiance de J.C. et la manipuler”. Le rockeur est accusé d’agression, de coups et blessures, de séquestration et d’infliction de détresse émotionnelle.

La plaignante, aujourd’hui âgée de 68 ans, réclame un montant non précisé de dommages et intérêts.

La loi new-yorkaise sur les enfants victimes, adoptée en 2019, a ouvert une fenêtre de “retour en arrière” pour les personnes qui affirment avoir été victimes d’abus sexuels lorsqu’elles étaient mineures, afin qu’elles puissent engager des poursuites contre leur agresseur présumé, même si ces affaires seraient normalement trop anciennes pour faire l’objet de poursuites en raison du délai de prescription. La plainte contre Dylan a été déposée le vendredi 13 août, la veille de la fermeture de la fenêtre.

Un porte-parole du musicien a déclaré à USA Today que “l’allégation vieille de 56 ans est fausse et sera vigoureusement défendue”.

Considéré comme l’un des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps, Dylan est resté l’une des plus grandes stars du Rock pendant plus de 60 ans.

Sa musique comprend certaines des œuvres les plus emblématiques jamais enregistrées, notamment Blowin’ in the Wind, The Times They Are a-Changin’, Like a Rolling Stone, All Along the Watchtower, Lay Lady Lay, Hurricane et Mr. Tambourine Man.

Dylan a remporté 10 Grammy Awards, un Academy Award, un prix Pulitzer et un prix Nobel au cours de sa carrière historique.

Son album le plus récent, Rough and Rowdy Ways, est sorti en 2020.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock
Source : ultimateclassicrock.com