Louder vient de publier une liste composée des “10 pires albums de 10 groupes extraordinaires des années 80”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.
L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Dans les années 80, il y a eu une avalanche d’albums extraordinaires. Master Of Puppets de Metallica, Reign In Blood de Slayer, Number Of The Beast de Iron Maiden, Appetite For Destruction de Guns N’ Roses – on aurait dit qu’un nouveau chef-d’œuvre sortait toutes les deux semaines.”
“Mais tout le monde n’était pas au sommet de son art. Les années 80 ont produit un certain nombre d’albums qui méritent d’être jetés dans les poubelles de l’histoire. La plupart de ces disques ont été réalisés par des groupes qui ont été oubliés à juste titre, mais certains étaient l’œuvre de groupes qui auraient dû faire mieux.”
“Ce sont ces derniers qui nous intéressent ici – ces albums qui ont laissé une tache indélébile sur la discographie par ailleurs impeccable de certains des plus grands groupes de la décennie. Nous ne disons pas que ce sont de mauvais artistes, mais simplement que ce sont de bons artistes qui ont fait de mauvais albums pendant cette folle décennie. C’est compris ? Allons-y !”
La playlist est disponible ci-dessous !
Les 10 pires albums de 10 groupes extraordinaires des années 80 :
- Celtic Frost – Cold Lake (1988)
- Kiss – Hot In The Shade (1989)
- Killing Joke – Outside The Gate (1988)
- Discharge – Grave New World (1986)
- Ministry – With Sympathy (1983)
- AC/DC – Fly On The Wall (1985)
- Bad Religion – Into The Unknown (1983)
- Motörhead – Rock ‘n’ Roll (1987)
- Raven – The Pack Is Back (1986)
- Wolfsbane – Live Fast, Die Fast (1989)