MetalZone débarque sur ton mobile !

14 chansons Rock et Metal qui sont vraiment terrifiantes !

à 17 h 04 min
Lecture 4 min.
14 chansons Rock et Metal qui sont vraiment terrifiantes !
© andreiuc88, Shutterstock.com

Kerrang! vient de publier une liste composée des “14 chansons Rock et Metal qui sont vraiment terrifiantes”. Découvrez tous les titres ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Lorsque nous avons décidé de poser la question suivante aux internautes : ‘Quelle est la chanson la plus effrayante que vous ayez jamais entendue ?’, nous avons reçu une grande variété de réponses. Certains petits malins ont mentionné en plaisantant des chansons de Cliff Richard, Aqua, Céline Dion et Justin Bieber, tandis que d’autres ont pris la question beaucoup plus au sérieux (merci) et ont révélé les horreurs qu’ils ont vécues en se plongeant dans les côtés les plus sombres des groupes de Rock et de Metal.”

“Qu’il s’agisse de paroles horribles, de sujets dérangeants, de la façon dont les mots sont prononcés ou d’une instrumentation tout simplement effrayante, il existe une multitude de musiques qui ne se contentent pas d’accélérer votre rythme cardiaque et de vous faire dresser les cheveux sur la tête, mais qui sont carrément impossibles à écouter.”

“Alors plongez-y, si vous l’osez…”

14 chansons Rock et Metal qui sont vraiment terrifiantes :

À lire aussi : Metallica a donné un concert "surprise" pour 500 personnes : Une preuve de vaccination était exigée pour y assister

Black Sabbath – Black Sabbath :

Peter via Facebook : “Mettez cette chanson quand vous serez tout seul dans une cabane au milieu des bois par une nuit sombre et pluvieuse de novembre…”

Slipknot – The Virus Of Life :

Laura via Facebook : “La plus effrayante, vous rendant extrêmement mal à l’aise : The Virus Of Life. Elle crée une atmosphère, tout est fou : les paroles, la mélodie, les cris… J’adore ça, mais mon Dieu, ça me met mal à l’aise et me rend malade.”

Korn – Daddy :

Kïrstïn via Facebook : “Probablement la chanson la plus folle que j’ai jamais entendue et pourtant si déchirante en même temps.”

Slayer – Dead Skin Mask :

Jskellington07 via Twitter : “J’ai eu peur la première fois que je l’ai écoutée, j’étais seul à la maison et j’ai écouté Seasons In The Abyss pour la première fois et la voix de cette petite fille est arrivée dans la chanson et m’a fait peur, j’ai arrêté la chanson tellement elle m’a fait peur !”

Megadeth – Sweating Bullets :

Weston via Facebook : “La première fois que j’ai entendu Sweating Bullets de Megadeth, j’ai eu des frissons. La vidéo n’a pas aidé non plus.”

Nine Inch Nails – Closer :

Maksymilian via Facebook : “Closer de Nine Inch Nails. Cette mélodie sinistre et les paroles me donnent toujours des frissons.”

Guns N’ Roses – Civil War :

Lotto via Facebook : “J’ai dit à mon petit frère que la première partie de guitare de Civil War de Guns N’ Roses était la chanson que l’on entend avant de mourir, alors je l’ai jouée sur ma guitare acoustique dans sa chambre pendant qu’il dormait. J’aurais aimé avoir une vidéo de lui faisant une crise de panique.”

Faith No More – Jizzlobber :

tavisallen via Instagram : ” Jizzlobber de Faith No More sur l’album Angel Dust. Chaque aspect est effrayant : l’intro samplée, la dissonance du clavier, la batterie brutale, la progression des accords, la basse, les paroles et la façon dont elles sont délivrées, et la fin orgue/chœur.”

Rammstein – Wiener Blut :

schoof.rita via Instagram : “Wiener Blut de Rammstein à cause de la voix de Till et de l’atmosphère glauque de la chanson.”

Every Time I Die – Moor :

Brandon via Facebook : “Plus glauque et dérangeante qu’effrayante, mais quand même. Moor par Every Time I Die. Je ne me souviens pas de la dernière fois où quelque chose m’a donné des frissons comme cette chanson l’a fait la première fois que je l’ai écoutée.”

Suicide Silence – And Then She Bled :

Joe via Facebook : “Pas de paroles, juste une instrumentale avec l’appel téléphonique de la dame dont l’ami a été attaqué par un chimpanzé et a eu le visage arraché lol.”

Avenged Sevenfold – A Little Piece Of Heaven :

Cris via Facebook : “Regardez le clip en entier et écoutez les paroles. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas votre truc effrayant typique, c’est plus que ça et beaucoup plus sérieux. Les riffs sont plutôt bons et le rythme de la chanson l’a rendu extrêmement effrayante.”

Mr. Bungle – Dead Goon :

Aaron via Facebook : “Dead Goon par Mr. Bungle. Aucun doute là-dessus. J’aime Bungle depuis que j’ai 12 ans, et cette chanson en particulier ressemble à la musique d’un cirque infernal.”

Pink Floyd – Careful With That Axe Eugene :

RichMyself via Twitter : “Il y a un cri au milieu qui me glace le sang à chaque fois.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : kerrang.com