MetalZone débarque sur ton mobile !

Kirk Hammett admet qu'il a été "surpris" de voir à quel point Kurt Cobain était un fan de Metallica

à 7 h 17 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett admet qu'il a été "surpris" de voir à quel point Kurt Cobain était un fan de Metallica
© Ben Houdijk / Shutterstock.com

Alors que le monde de la musique continue de célébrer les 30 ans de l’album éponyme de Metallica, le guitariste Kirk Hammett s’est exprimé sur l’héritage de l’album dans une nouvelle interview.

Dans une conversation avec Classic Rock Magazine, Hammett s’est ouvert sur son amitié avec Kurt Cobain, le leader de Nirvana, et sur l’impact qu’a eu, selon lui, un disque comme The Black Album sur l’intérêt du grand public pour des sons plus alternatifs – et donc sur le succès phénoménal de Nirvana.

“Kurt Cobain est venu à l’un de nos shows à Seattle, lors de la tournée du Black Album”, raconte-t-il à Dave Everley de Classic Rock. “Je connaissais assez bien Kurt, et je traînais pas mal avec lui. C’était un grand fan de Metallica. J’ai été surpris de voir à quel point il était fan de Metallica.”

“Les radios Rock ont adopté notre son, notre lourdeur, ce qui a aidé le Grunge à se développer. Peu de temps après la sortie du Black Album, Nirvana a sorti Nevermind. J’aime à penser que nous avons quelque chose à voir avec le succès massif de Nirvana.”

À propos de l’héritage de l’album de manière plus générale, Hammett déclare : “C’est une force culturelle en soi. Autant la culture moderne change et se transforme, autant il y a quelque chose dans cet album qui continue à résonner dans le monde entier.”

“Et quand je dis ‘le monde entier’, c’est le monde entier, car cet album est connu partout.”

Metallica s’apprête à sortir une monstrueuse réédition du Black Album le 10 septembre via Blackened Recordings.

La réédition du 30e anniversaire comprend une version remasterisée de l’album et une foule d’extras (démos, enregistrements live, mixages alternatifs).

La sortie d’un album de reprises en collaboration avec 53 artistes, intitulé The Metallica Blacklist, est également prévue le même jour.

Certaines reprises ont déjà été dévoilées comme celles réalisées par Miley Cyrus aux côtés d’Elton John et de Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), les multiples reprises de Sad But True ainsi que Don’t Tread On Me par Volbeat !

Metallica – Enter Sandman :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal