Le groupe de Power Metal Gloryhammer est au bord de l'implosion

à 12 h 14 min
Lecture 4 min.
Le groupe de Power Metal Gloryhammer est au bord de l'implosion
© Robert Zembrzycki

Vincent Jackson Jones, bassiste et chanteur de Aether Realm et de Wizardthrone, a publié une déclaration en réponse à la fuite de discussions de groupe hautement misogynes et obscènement racistes qui auraient eu lieu entre des membres de Gloryhammer. Il a exhorté son camarade de groupe de Wizardthrone, Chris Bowes (de Gloryhammer et Alestorm), à aborder la situation après être resté silencieux sur le sujet pendant plus de deux jours.

Gloryhammer a également publié une déclaration générale reconnaissant la controverse généralisée et promettant qu’aucun autre commentaire ne serait émis “jusqu’à ce que toutes les questions aient été traitées”.

Plus tôt cette semaine, le groupe de Power Metal Gloryhammer a licencié le chanteur Tom Winkler via un e-mail et, dans son tweet partageant la nouvelle, un utilisateur de Twitter a partagé une capture d’écran d’un message d’une source anonyme qui accusait le bassiste James Cartwright d’abus.

Des fuites de messages provenant d’une discussion de groupe – dans laquelle semblaient figurer trois membres de Gloryhammer, bien que sous des pseudonymes ayant des liens notables avec les membres actuels du groupe – ont ensuite été publiées. Elles ont permis de saisir des échanges de messages dans lesquels des propos agressifs, sexistes, misogynes et racistes étaient utilisés.

Un Avatar ressemblant presque trait pour trait à Bowes est apparu à côté de messages dans lesquels le mot “nigger” était utilisé, entre autres insultes raciales à l’égard des Noirs.

Dans une déclaration sur Facebook, sortie tard dans la nuit du mercredi 25 août, Jones a expliqué que son message avait “deux jours de retard”, la controverse étant apparue plus tôt dans la semaine. Il a ajouté : “J’espère que vous comprendrez que j’ai passé tout mon temps en dehors du travail à parler à tous ceux qui allaient être affectés, et que j’ai fait de mon mieux pour trouver la solution la plus juste.”

Jones a ensuite annoncé qu’il allait “suspendre sa participation à tous les projets incluant Christopher Bowes”.

“Chris est aussi mon ami, et il m’a demandé du temps pour faire sa déclaration avant que je ne le fustige”, a-t-il poursuivi.

De toute évidence, cette fenêtre d’opportunité pour Bowes a expiré et Jones s’est senti obligé d’aborder la situation et a publiquement plaidé pour que Bowes “agisse avec hâte” en faisant une déclaration officielle, car plus il reste silencieux, plus cela devient douloureux pour lui, les fans et les amis qui cherchent la clarté.

Voici sa déclaration complète : “Je sais que beaucoup de mes amis du monde du Metal attendent que je dise quelque chose. Je le fais avec deux jours de retard, et j’ai eu une boule dans la gorge pendant tout ce temps. J’espère que vous comprendrez que j’ai passé tout mon temps en dehors du travail à parler à tous ceux qui seront affectés, et à essayer de faire de mon mieux pour trouver la solution la plus juste.”

“Je suspends ma participation à tous les projets incluant Christopher Bowes. Les groupes, les tournées, tout ça. Chris est aussi mon ami, et il m’a demandé du temps pour faire sa déclaration avant que je ne le fustige.”

“Chris, je ne peux pas monter sur une scène et prétendre que tout va bien sans vider mon sac et dire ce que j’ai à dire. Chaque moment d’attente est douloureux pour moi, il est douloureux pour les autres, pour tes amis et tes fans qui attendent de toi de la clarté dans cette situation. Je sais que c’est douloureux pour toi aussi. Je sais que tu veux faire ce qui est juste. Je te donnerai autant de temps que possible. S’il te plaît, agis en toute hâte.”

Post de Vincent Jackson Jones :

À lire aussi : Master Of Puppets de Metallica figure dans la dernière saison de Stranger Things

Post de Gloryhammer :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Gloryhammer
L'actu Power Metal