MetalZone débarque sur ton mobile !

Zetro, de Exodus, à propos du nouvel album : "La brutalité est toujours à ma porte. Cet album est très violent, très vicieux !"

à 16 h 03 min
Lecture 3 min.
Zetro, de Exodus, à propos du nouvel album : "La brutalité est toujours à ma porte. Cet album est très violent, très vicieux !"
© Marko Zamrznuti tonovi, Shutterstock.com

Dans le dernier épisode de Zetro’s Toxic Vault, le frontman de Exodus, Steve “Zetro” Souza, a discuté du prochain album du groupe, Persona Non Grata, qui sortira le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Le premier single The Beatings Will Continue (Until Morale Improves), l’artwork et la tracklist de Persona Non Grata sont disponibles ici !

Zetro a déclaré : “Sur le plan lyrique, [The Beatings Will Continue (Until Morale Improves)] parle de vous frapper au visage, de violer et de tuer votre femme. Musicalement, c’est de cette époque. Et c’est la chanson de Exodus la plus rapide jamais écrite. Elle ne dure que trois minutes – un couplet, deux refrains, la section principale et c’est tout.”

“Je vais être honnête avec vous. Vous avez entendu une chanson. Et je vais enfin pouvoir le dire. Je vais comparer les albums. Et si je devais les comparer, je dirais que c’est un croisement entre Tempo Of The Damned [2004] et Exhibit B[:The Human Condition, 2010].”

“Personnellement, The Beatings n’est pas ma chanson préférée. Je l’adore – ne vous méprenez pas, j’adore toutes les chansons de l’album – mais quand vous écouterez finalement Prescribing Horror ou Lunatic-Liar-Lord, vous comprendrez que ce sont mes chansons préférées. Mes performances et les compositions musicales que le [guitariste] Gary Holt a faites sur cet album. Et [le guitariste] Lee Altus a écrit la chanson Slipping Into Madness, et j’ai écrit les paroles de cette chanson. C’est la seule chose sur laquelle Gary n’a rien fait. Cosa Del Pantano est une sorte de chanson acoustique, comme on en faisait dans le temps.”

À propos de l’écriture de Persona Non Grata

“Les fans devraient être très excités par Persona Non Grata, car il n’y a pas de remplissage. C’est plein de collines et de vallées et chaque chanson a sa propre personnalité, je suppose que c’est un bon mot à utiliser. La brutalité est toujours là. La brutalité est toujours à ma porte. Pour moi, le contenu lyrique de cet album est très violent, très vicieux. Il y a des refrains, il y a des parties chantées…”

“Ce n’est pas un album gentil. Il n’est pas gentil. Ce n’est pas gentil au niveau des paroles, ce n’est pas gentil au niveau de la musique. Ce n’est vraiment pas sympa ; ce n’est tout simplement pas sympa. Vous savez, les groupes vieillissent et font de bons [trucs], et tout le monde dit : ‘Ouais, c’est cool’, mais vous pouvez voir que leur âge les use. Je ne pense pas du tout que ce soit le cas pour nous. Je pense que cet album est très brut, il est très direct.”

“L’écriture des chansons, comme je l’ai dit et répété, c’est l’opus de Gary Holt. Et je sais que vous pensez tous que Bonded By Blood [1985] l’est, et il l’est, car c’est le plus grand album de Thrash jamais enregistré et écrit. Mais 36 ans plus tard, 37 ans plus tard, ce truc est en feu, mes amis, et je ne peux pas attendre de reprendre la route et de le jouer pour vous tous.”

La semaine dernière, Exodus a été rejoint par le batteur John Tempesta pour son concert du dimanche 22 août au Psycho Las Vegas. Zetro avait confirmé que Tom Hunting, le batteur de Exodus qui se remet d’une longue bataille contre le cancer, avait choisi John Tempesta lui-même et souhaitait que Exodus n’annule aucune date.

À lire aussi : Dream Theater : La guitare signature à 8 cordes de John Petrucci est enfin arrivée

Zetro’s Toxic Vault avec Zetro :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal