MetalZone débarque sur ton mobile !

Le chanteur de Exodus à propos des concerts à venir et du changement de batteur : "Tom Hunting ne voulait pas qu'on annule"

à 18 h 13 min
Lecture 4 min.
Le chanteur de Exodus à propos des concerts à venir et du changement de batteur : "Tom Hunting ne voulait pas qu'on annule"
© DFP Photographic, Shutterstock.com

Récemment, Exodus a annoncé qu’il avait choisi John Tempesta pour jouer de la batterie avec le groupe lors de deux prochains festivals – au Psycho Las Vegas le 22 août à Las Vegas, Nevada et au Full Terror Assault du 8 au 11 septembre 2021 à Cave-In-Rock, Illinois – pendant que Tom Hunting se remet d’une opération.

John Tempesta a été membre de Exodus de 1989 à 1993 et a joué sur les albums Impact Is Imminent (1990) et Force Of Habit (1992).

Lors d’un récent livestream, le chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, a parlé de l’arrivée de John Tempesta : “Tom Hunting s’est récemment exprimé sur les réseaux sociaux pour dire à tout le monde que cela fait cinq semaines qu’il a été opéré et qu’il va très bien. Mais je me souviens que lorsque nous avons commencé, nous avons programmé Psycho Vegas et Full Terror Assault, qui auront lieu en septembre, et nous nous sommes dit : ‘Wow, est-ce qu’il va pouvoir faire ça si tôt ?’. Et il nous a dit : ‘Si je peux marcher, alors je peux jouer de la batterie’. Malheureusement, ça ne va pas être le cas. Il est en train de se rétablir, et nous voulons qu’il se rétablisse complètement. Nous ne voulons pas le pousser à bout”.

“Exodus est une famille. Nous ne dénigrons jamais la performance des uns et des autres. J’ai fais partie du groupe à trois reprises. Il y avait un chanteur avant moi et un chanteur après moi. Je chante la musique de Rob [Dukes] et celle de Paul [Baloff] sans hésiter – j’adore ça ! Il en va de même pour tous les autres musiciens qui ont fait partie du groupe, comme Lee [Altus] qui joue les parties de Rick [Hunolt] ou Jack [Gibson] qui joue les parties de Robbie [McKillop] de l’album Bonded By Blood [1985], ou Mike Butler de Force Of Habit [1992].”

“Malheureusement, Tom ne pourra pas jouer ces concerts, alors il a appelé Johnny, notre bon ami John Tempesta, qui était dans Exodus. C’était son premier groupe – en fait [son premier] vrai groupe. John travaillait pour Charlie Benante [le batteur de Anthrax] en tant que technicien, et nous l’avons rencontré en tournée, lorsque nous étions en tournée avec Anthrax pour [son] album Among The Living [1987], puis nous avons fait une tournée Headbangers Ball pour [son] album State Of Euphoria [1988]. Malheureusement, Tom a quitté le groupe à ce moment-là – il a pris quelques congés – et John Tempesta est arrivé, a pris la relève et a joué sur Impact Is Imminent et Force Of Habit. Tom n’a même pas réfléchi à deux fois [cette fois-ci]. Il a directement appelé Johnny, et Johnny a accepté.”

“J’espère vous voir tous ce week-end au Psycho Vegas, le premier concert de Exodus depuis longtemps. Nous serons rejoints par une légende – il joue maintenant avec The Cult – M. John Tempesta à la batterie. Il a un super CV.”

“Nous sommes très excités de remonter sur scène et de vous voir tous en personne. Nous ne voulions pas annuler, et Tom ne le voulait pas non plus. C’est pourquoi nous ne l’avons pas fait. Nous serons également le mois prochain – le 11 septembre – au Full Terror Assault dans l’Illinois, et John sera là aussi bien sûr !”

Le combat de Tom Hunting

Le mois dernier, Tom Hunting a subi avec succès une gastrectomie totale, moins de cinq mois après avoir commencé un traitement pour un carcinome épidermoïde de l’estomac.

Le batteur a reçu une avalanche de soutien de la part des artistes du monde du Metal sous la forme, entre autres, d’une vente aux enchères d’objets de collection liés à la musique et d’une campagne GoFundMe lancée en avril dernier qui a permis de récolter près de 100 000 dollars.

Tom Hunting a confirmé à la fin du mois dernier qu’il serait “présomptueux” de dire qu’il est complètement “libéré du cancer” et que même si la voie de la guérison est bien engagée, le chemin à parcourir est encore long.

À lire aussi : Corey Taylor de Slipknot : "Enter Sandman de Metallica était le Stairway To Heaven de notre génération"

Zetro’s Toxic Vault avec Zetro et Walter :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal