Matt Heafy de Trivium sortira son album de Black Metal avec Ihsahn et Nergal l'année prochaine

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy de Trivium sortira son album de Black Metal avec Ihsahn et Nergal l'année prochaine
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le frontman de Trivium, Matt Heafy, est très occupé ces derniers temps. Alors que les vétérans du Metal s’apprêtent à sortir leur 10e album studio, In the Court of the Dragon, Heafy a révélé qu’il sortira enfin l’année prochaine son album de Black Metal, attendu depuis longtemps, avec Ihsahn de Emperor et Nergal de Behemoth.

Heafy a parlé de l’album lors d’un récent épisode du Jasta Show, animé par le leader de Hatebreed, Jamey Jasta.

Il a déclaré : “Pendant cette [pandémie], j’ai enfin pu terminer mon disque de Black Metal avec Ihsahn de Emperor. Il le produit et le coécrit avec moi depuis environ 11 ans, et il sortira enfin au milieu de l’année prochaine, ce qui devrait être amusant.”

“L’album aborde le concept de vie et de mort, un peu comme l’ouroboros et l’Enso japonais – l’idée que la vie et la mort sont toujours en symbiose l’une avec l’autre.”

“Je ne savais pas vraiment sur quoi écrire, et je parlais à Ihsahn – j’ai toujours aimé la mythologie nordique, et la mythologie suédoise – je voulais écrire sur Thor et Jörmungandr, j’adore ces histoires.”

“Il m’a dit : ‘Ouais, mais Matt, ces histoires ont été beaucoup faites, et tu as ta propre histoire riche à exploiter avec ton côté japonais…’. Et là, une ampoule s’est allumée, j’étais genre : ‘Il faut que j’écrive là-dessus’.”

“Comme je l’ai dit, je voulais écrire sur Thor et Jörmungandr… Oh, et il se trouve que j’ai ce tatouage dans le dos, Susasnoo combattant Yamata no Orochi – c’est la version japonaise de l’histoire de Thor et Jörmungandr en gros.”

“J’ai donc commencé à écrire toutes les paroles sur des histoires japonaises parce que c’est quelque chose qui n’a pas vraiment été fait, il n’y a pas vraiment de groupe qui écrit sur le folklore japonais ou les dieux et déesses shinto et les récits fictifs de l’histoire japonaise.”

“J’ai donc changé le nom du groupe pour Ibaraki, qui est en fait la mascotte de Trivium – petit clin d’œil – et tout le projet est sur le thème du Japon. Les visuels, les paroles, je chante en japonais, Ishahn est sur le disque, Nergal est sur le disque…”

Toutefois, avant qu’Ibaraki ne voie la lumière du jour, Trivium sortira In the Court of the Dragon le 8 octobre. Il s’agira de leur deuxième album sorti en pleine pandémie, après What the Dead Men Say en avril 2020.

En outre, Heafy et Jasta auront aussi beaucoup de temps pour se retrouver lors du Metal Tour Of The Year, où Trivium et Hatebreed soutiennent les deux têtes d’affiche Megadeth et Lamb Of God aux États-Unis.

Matt Heafy sur le Jasta Show :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal