Le nouveau guitariste de Five Finger Death Punch, Andy James, espère apporter "quelque chose de cool" sur le prochain album du groupe

à 12 h 26 min
Lecture 3 min.
Le nouveau guitariste de Five Finger Death Punch, Andy James, espère apporter "quelque chose de cool" sur le prochain album du groupe
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans un nouvel épisode du Scandalous Podcast, le musicien britannique Andy James, qui a rejoint Five Finger Death Punch l’année dernière en tant que remplaçant du guitariste Jason Hook, a parlé du processus d’écriture du neuvième album studio à venir de FFDP.

Il a déclaré : “Une grande partie de ce qui se passe en studio en ce moment consiste à trouver des idées et autres. Je ne pense pas avoir entendu quoi que ce soit qui soit complètement terminé, finalisé ou autre.”

“Ça ne fait que quelques semaines de toute façon. Nous parlons juste de la direction à prendre, de la façon dont ça va être, du son et de tout le reste. Mais, évidemment, j’arrive dans un groupe qui est déjà établi, donc je ne fais que des suggestions lorsqu’on me le demande, rien de plus.”

“Ça va être une nouvelle façon de travailler pour les autres membres du groupe, parce qu’ils doivent m’intégrer, moi, une nouvelle personne, dans le processus. De toute évidence, Jason a joué un rôle important dans ce groupe. Mais, il y a beaucoup de similitudes entre lui et moi. Dix ans avant même de rejoindre le groupe, j’étais un fan de FFDP, donc je suis très familier avec son style et son jeu, et j’ose dire que cela a déteint sur moi.”

“Dans beaucoup de groupes modernes, il n’y a pas vraiment de solos de guitare. Je crois que FFDP est l’un des seuls groupes modernes que j’écoute qui a des solos de guitare.”

“En arrivant dans ce groupe au bout de huit disques, je suis sûr que je vais pouvoir apporter quelque chose de cool à la musique. J’ai déjà lancé quelques idées ici et là, et elles n’ont pas été complètement rejetées. Donc, ouais. Je ne sais pas. On verra comment ça se passe.”

Five Finger Death Punch est récemment entré au Hideout Recording Studio à Las Vegas (Nevada), pour commencer l’enregistrement de son nouvel album en vue d’une sortie en 2022. En outre, le groupe a commencé à réenregistrer son premier disque, The Way Of The Fist, sorti en 2007, pour son 15e anniversaire.

James a fait ses débuts sur disque avec FFDP sur la chanson Broken World, qui figure sur le deuxième volet de la collection des meilleurs hits du groupe, A Decade Of Destruction – Volume 2.

Andy James sur le Scandalous Podcast :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal