Iron Maiden : Bruce Dickinson dit que sa voix est "plus puissante" depuis qu'il s'est remis de son cancer

à 13 h 37 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden se plaint de l'impact du Brexit sur l'industrie musicale alors qu'il a voté pour, les fans se moquent
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, estime que sa voix a “beaucoup plus de puissance” depuis qu’il a été opéré avec succès d’un cancer.

Lors d’une interview avec Yahoo (via UCR), le chanteur a expliqué : “J’avais une [tumeur] de trois centimètres et demi – en gros une balle de golf – qui se trouvait à la naissance de ma langue, tout en bas. Elle est restée là pendant je ne sais pas combien de temps avant de devenir assez grosse pour être remarquée.”

Dickinson s’est fait enlever la tumeur en 2015, mais il a précisé qu’il avait enregistré le disque Book of Souls de Iron Maiden avant l’intervention. Depuis lors, il a remarqué une grande différence.

“Quand on me l’a enlevé, j’ai senti qu’il y avait beaucoup plus de place pour que le son sorte ! Je ne veux pas être trop explicite, mais il n’y avait plus d’obstruction sur le chemin, vous voyez ? Donc oui, avec les notes aiguës, j’étais comme ‘Wow !’. Certaines notes aiguës sont beaucoup plus puissantes maintenant, ce qui est génial.”

Dickinson a tenu à préciser que cette puissance vocale retrouvée n’est pas apparue immédiatement. En fait, ce n’est que plusieurs mois après l’opération que le chanteur a retrouvé son plein potentiel.

“Début mai [2015], j’ai commencé à essayer de chanter et ça sonnait absolument horrible. Je sonnais comme un animal meurtri. Alors j’ai attendu deux ou trois mois de plus. Je me promenais dans la cuisine, j’attendais que tout le monde parte et je travaillais un peu ma voix. J’essayais de monter et ainsi de suite.”

Dickinson a testé sa voix en reprenant quelques lignes du classique de Maiden, Run to the Hills, et il était certain que sa voix était revenue.

“Après cela, je me suis détendu, car je n’étais plus stressé, je savais que tout était revenu et fonctionnel.”

Le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, le premier enregistré par Dickinson depuis son opération, sortira le 3 septembre.

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

À lire aussi : Rammstein a déposé une ordonnance restrictive contre Viagogo, empêchant la plateforme de revendre des billets

Iron Maiden – Stratego :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal