Parmi les diverses batailles juridiques actuelles de Marilyn Manson figure une affaire d’agression pour délit mineur.
Ces accusations sont liées à un show joué le 18 août 2019 à Gilford (New Hampshire). Pendant ce concert, il a été vu en train de cracher sur la caméra d’une vidéaste engagée par la salle pour filmer le show.
Les images de ladite vidéaste étaient diffusées sur les écrans géants situés derrière Manson au moment de l’incident. La personne qui filmait a décidé de porter plainte pour agression après avoir été touchée par une partie de la salive de Manson.
Les autorités de Gilford ont émis un mandat d’arrêt pour Manson dans le cadre de cette affaire en octobre 2019, bien qu’il ne se soit rendu aux autorités pour cette affaire qu’en juillet dernier.
Selon Deadline (via The Prp), Manson a nouvellement émis un plaidoyer de non-culpabilité dans un tribunal de district du New Hampshire via son équipe juridique. La prochaine audience sur cette affaire aura lieu en décembre prochain.
En dehors de cette affaire, Manson fait actuellement l’objet de quatre poursuites judiciaires dont les revendications et les allégations vont de l’agression sexuelle au trafic d’êtres humains. Parmi les personnes qui le poursuivent actuellement figurent son ex-petite amie Esmé Bianco, son ancienne assistante personnelle Ashley Walters, son ancienne petite amie Ashley Morgan Smithline et une femme qui a choisi de rester anonyme.
En février dernier, Manson a démenti les diverses allégations initiales formulées à son encontre, en publiant une déclaration en ligne.