Cynic rend hommage à Sean Malone et lance une initiative caritative : "Sean s'est suicidé"

à 13 h 20 min
Lecture 4 min.
Cynic rend hommage à Sean Malone et lance une initiative caritative : "Sean s'est suicidé"
© Press

Cynic a récemment partagé un hommage touchant au bassiste Sean Malone, décédé le 7 décembre 2020.

Pour commémorer l’héritage de Malone, Cynic a sorti une performance inédite de la chanson Integral, dans laquelle Malone joue de la basse fretless.

À l’origine, Integral était un morceau avec seulement de la guitare et du chant sur l’EP Re-Traced de Cynic. L’hommage émotionnel peut être écouté ci-dessous.

De plus, le membre fondateur et guitariste de Cynic, Paul Masvidal, a fait la déclaration suivante : “Depuis le décès de mon ami et camarade de groupe, Sean Malone, fin 2020, de nombreuses personnes ont spéculé publiquement sur les circonstances de sa mort et m’ont contacté en privé. J’ai gardé le silence pendant que je faisais mon deuil et par respect pour la vie privée de Malone. Les questions et les rumeurs ont persisté, alors je veux partager ce que je peux avec les nombreux fans dont la vie a été si profondément touchée par lui et qui cherchent à tourner la page.”

“Le 7 décembre 2020, Malone a été retrouvé mort. Il s’est suicidé à Largo, en Floride, où vivait sa mère. Elle était malade depuis un certain temps avant son décès en 2018 ; Malone avait été son seul soignant pendant sa dernière année difficile. Puis, en janvier 2020, nous avons soudainement perdu notre compagnon de groupe, Sean Reinert. Combiné à la perte de sa mère, ce fut un double choc émotionnel qui a durement touché Malone.”

“Après la mort de sa mère, nous nous sommes souvent parlé, ayant de longues discussions sur le chagrin, la perte et l’avenir de Cynic. J’ai incité Sean à déménager en Californie et à vivre avec moi pour qu’il puisse se remettre sur pied et prendre un nouveau départ, ce qu’il a fait. J’ai remarqué une nouvelle vigueur chez Malone que je n’avais pas vue auparavant. Il était excité à l’idée d’être à nouveau actif dans le monde, nous travaillions sur de la nouvelle musique, et il avait même commencé à donner des cours particuliers de basse. Puis la pandémie est arrivée. Tout s’est arrêté et Malone aussi. Sa douleur et sa souffrance sont revenues et sa lumière a commencé à s’éteindre.”

“Les choses ont pris une tournure inattendue. Tard un soir d’été, il a disparu. Je l’ai appelé, j’ai laissé des messages, j’ai envoyé des textos, des courriels, j’ai contacté tous nos amis communs, mais personne n’a eu de nouvelles. Il n’y a pas eu de réponse. Il a quitté le monde. Mon espoir qu’il prenait du temps pour lui et qu’il réapparaîtrait prochainement s’est transformé en chagrin le 7 décembre.”

“Alors que je révèle cette triste nouvelle, je veux célébrer sa vie en partageant l’un de ses moments les plus beaux et les plus lyriques jamais enregistrés, et un que ses fans n’ont pas encore entendu. Quelques années après la sortie de l’EP Re-Traced de Cynic, Sean Malone a enregistré une basse fretless sur le morceau intitulé Integral. Voici une vidéo célébrant son jeu, et une transcription complète en son honneur ainsi que le fichier de la chanson à télécharger.”

“Je suis heureux de pouvoir partager cette vidéo avec vous maintenant, et je vous donnerai des détails sur la nouvelle musique du groupe dans les semaines à venir. Je vous invite à célébrer le génie et le talent transcendant qu’était Sean Malone. Pour en savoir plus sur sa vie fascinante, ses passions uniques et ses réalisations, consultez sa page Wikipedia.”

“Pour manifester votre soutien, et en l’honneur du mois de sensibilisation à la prévention du suicide, je vous invite à faire un don pour le téléchargement de la chanson Integral, qui comprend une transcription de la chanson à la guitare et à la basse, ainsi qu’un instrumental (sans basse) sur lequel d’autres musiciens peuvent jouer. La moitié des recettes sera partagée avec les organisations de prévention du suicide To Write Love On Her Arms (TWLOHA) et The Trevor Project. Le reste sera utilisé pour financer un documentaire sur la vie et le talent artistique de Malone et Reinert.”

“Avec amour et courage, Paul Masvidal.”

Pour faire un don et télécharger la chanson, rendez-vous sur : https://cynic-alliance.bandcamp.com/album/cynic-integral

Cynic – Integral (feat. Sean Malone) [Audio] :

À lire aussi : Retrouvez Five Finger Death Punch, Lorna Shore, Soilwork et tous les incontournables de la semaine dans la playlist Meal Hebdo

Cynic – Integral (feat. Sean Malone) [Video] :