Rage : Jochen Schroeder, cofondateur et guitariste du groupe, est décédé

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
Rage : Jochen Schroeder, cofondateur et guitariste du groupe, est décédé
© Rage, Facebook
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le cofondateur/guitariste de Rage, Jochen Schroeder, est décédé à l’âge de 58 ans. La cause du décès n’a pas encore été révélée.

Jochen Schroeder a joué avec le groupe allemand de Heavy Metal depuis sa formation en 1982 jusqu’en 1987, avant de quitter complètement l’industrie musicale. Il a joué sur les deux premiers albums officiels du groupe, Reign Of Fear (1986) et Execution Guaranteed (1987), et a également enregistré trois démos, un album et un EP avec Avenger avant que le groupe ne change de nom pour devenir Rage.

Rage a récemment annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, accompagnée d’une déclaration personnelle d’un autre membre fondateur, le bassiste et chanteur Peter “Peavy” Wagner.

Le groupe a déclaré : “Nous avons le profond regret de vous informer que le cofondateur et guitariste de Avenger/Rage, Jochen Schroeder, a quitté cette terre dans des circonstances plutôt tragiques. De 1982 à 1987, Jochen était non seulement le guitariste de Avenger/Rage, mais il a également coécrit un grand nombre de leurs premières chansons. En cela, il a été une force motrice importante dans le développement du groupe et, avec ses idées uniques, il a fixé le cap stylistique du groupe.”

“Jochen ne faisait plus partie du monde de la musique depuis longtemps et ces dernières années, il est devenu de plus en plus réservé. Malheureusement, les circonstances exactes entourant la cause de sa mort nous sont inconnues pour le moment. Nous pleurons la perte d’un grand compagnon de groupe qui a quitté ce monde beaucoup trop tôt.”

“Peavy : ‘Je suis profondément attristé par la nouvelle de la mort de mon vieil ami et compagnon de groupe Jochen. Ces dernières années, nous avons perdu contact, mais je me souviendrai toujours des bons moments que nous avons passés ensemble. Jochen m’a beaucoup appris à l’époque et je lui en suis reconnaissant. Dans la vie, il est rare de rencontrer quelqu’un qui vous donne les impulsions qui vous envoient sur le bon chemin. Jochen était cette personne pour moi et je n’aurais pas pu le faire sans lui. Merci, Jochen, je te souhaite le meilleur dans tes voyages, où que tu ailles… Peavy’.”

MetalZone présente toutes ses condoléances à la famille de Jochen Schroeder, à ses amis, à ses camarades de groupe, à ses collègues et à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix et vive le Rock ‘N’ Roll !

Rage – Reign Of Fear :

À lire aussi : Paramore est de retour avec la chanson This Is Why et annonce son sixième album

Post de Rage :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal Rage
Source : metalsucks.net