MetalZone débarque sur ton mobile !

Bruce Dickinson, de Iron Maiden, répond aux critiques de sa position sur le Brexit et déclare que leur colère est "dérangeante"

à 13 h 58 min
Lecture 4 min.
Bruce Dickinson, de Iron Maiden, répond aux critiques de sa position sur le Brexit et déclare que leur colère est "dérangeante"

Bruce Dickinson a défendu ses commentaires passés sur le Brexit, déclarant qu’il n’est pas “inquiet pour Iron Maiden” mais pour les “jeunes musiciens britanniques” qui n’ont ni les ressources ni le temps de se plier à toutes les formalités administratives nécessaires pour effectuer une tournée en Europe après le départ de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

Lors d’une apparition sur Sky News en juin 2021, le chanteur de Maiden, qui a déjà admis avoir voté pour la sortie de l’UE, a déclaré que le Brexit rendait plus difficile pour les groupes britanniques de faire des tournées et des concerts en Europe et que le gouvernement devrait faire plus pour les aider.

Comme on pouvait s’y attendre, ses plaintes sont tombées dans l’oreille d’un sourd, et beaucoup se sont précipités sur les réseaux sociaux pour se moquer de sa situation, notant à quel point il était rapide à changer de position lorsque cela commençait à l’affecter personnellement.

Récemment, dans une nouvelle interview accordée à Classic Rock, Dickinson s’est défendu contre ses détracteurs, déclarant : “C’est légèrement perturbant que les gens ne puissent pas envisager que d’autres personnes aient des opinions contraires aux leurs.”

“Certaines personnes réagissent avec beaucoup de colère, et c’est perturbant. Je pense que c’est exagéré. Si vous décidez de faire quelque chose de relativement radical dans n’importe quel domaine, il y aura forcément des problèmes de démarrage. Si vous passez soudainement de Windows à un Mac, il y aura des choses qui vous dérangeront pendant que vous vous adapterez au nouveau système d’exploitation. Et quelqu’un pourrait dire : ‘D’accord, à long terme, le fait d’être sur un Mac vous rendra peut-être plus heureux, mais en attendant, comment résoudre ce problème ?’. C’est une position tout à fait raisonnable à adopter.”

“Les gens choisissent délibérément de mal comprendre la position que je prenais dans cette interview. Il est regrettable que les deux parties cherchent à tirer un avantage politique des représailles. Et cela ne sert finalement à rien. Tout le monde doit s’entendre. J’ai une sœur allemande, j’ai une compagne française à moitié italienne qui a choisi de vivre en Angleterre parce qu’elle trouve que c’est génial, et le Brexit ne devrait absolument pas affecter ces relations. Mais ce n’est pas le cas. Les politiques devraient devoir s’enfermer dans une pièce sans eau ni nourriture jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution.”

“Ce qui est amusant, c’est que je ne suis pas vraiment inquiet pour Iron Maiden, car nous avons les ressources et la demande, et nous apportons une énorme contribution à l’économie européenne, en jouant devant près de deux millions de personnes pendant l’été par exemple. Ce n’est pas nous qui sommes inquiets, ce sont les groupes plus jeunes qui n’ont pas le temps de s’occuper de toute cette paperasse et de ces absurdités, et il devrait y avoir un moyen de simplifier ces choses pour tous les artistes. Culturellement, nous sommes tous très proches, et donc je pense que c’est quelque chose qui doit être réglé rapidement.”

“Je pense que les gens essaient de marquer des points politiques à un haut niveau, sans tenir compte du fait que les gens vivent toujours à côté les uns des autres et veulent toujours se rendre visite. Oui, nous serons économiquement différents et oui, nous aurons une direction politique souveraine indépendante distincte, ce pour quoi j’ai voté, mais nous voulons toujours nous entendre.”

Le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, est sorti le 3 septembre via BMG.

Iron Maiden – Senjutsu :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal