Ross The Boss s'excuse d'avoir "insulté" Manowar : "Ce n'est pas mon style de dire des choses comme ça"

à 13 h 27 min
Lecture 3 min.
Ross The Boss s'excuse d'avoir "insulté" Manowar : "Ce n'est pas mon style de dire des choses comme ça"
© Ross The Boss (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’ancien guitariste de Manowar, Ross “The Boss” Friedman, a fustigé la version actuelle du groupe, la qualifiant de “merde médiocre” et décrivant la production musicale récente du groupe de “terrible”.

Membre fondateur de Manowar, Ross a enregistré six albums avec le groupe avant de le quitter après la sortie de Kings Of Metal en 1988. Son travail avec Manowar comprend des albums classiques tels que Battle Hymns de 1982, Into Glory Ride de 1983 et Hail To England de 1984.

Friedman a récemment parlé de son passage dans Manowar lors d’une interview avec Waste Some Time With Jason Green.

Se souvenant des circonstances entourant son départ du groupe il y a plus de trois décennies, il a déclaré : “Quand un groupe devient important et que l’argent arrive, la cupidité, l’avarice et le mal prennent place.”

“Un type que je croyais être mon ami ne l’était pas [en référence au leader et bassiste de Manowar, Joey DeMaio]. Il voulait que je parte. Il m’a dit : ‘Tu dois partir’. J’ai dit : ‘Vraiment ? Pourquoi je dois partir ? On est partenaires à 50-50. Pourquoi je dois partir ? Pourquoi pas toi ?’. En fait, ses pitreries et ses conneries étaient si folles que j’en avais marre. Et quand on en a marre de quelqu’un, on dit simplement : ‘Dégage. Je n’en peux plus’.”

“[C’est] l’ego, la cupidité, l’avarice, le mal [qui m’a fait partir]. Quand [Joey] m’a rencontré, j’avais déjà fait quatre grands albums. Il n’en avait fait aucun. Joey DeMaio n’était personne. Je n’avais aucune envie de me battre avec lui. Si je l’avais fait, je l’aurais tué. C’est un putain de paria… On ne peut pas vivre avec quelqu’un comme ça. Mon coeur ne pouvait pas le supporter. Je ne peux pas supporter le mal. Et je sais que les gens vont être… [Ça va être] difficile [pour eux] d’entendre ça, mais ça va mieux maintenant – vraiment.”

Ross a poursuivi en disant qu’il n’a jamais été approché pour revenir dans Manowar. Quant à savoir s’il accepterait de jouer à nouveau avec le groupe, il a répondu : “Eh bien, si les arrangements financiers étaient bons… Mais [Joey est] le genre d’ordure qui ne ferait jamais ça…”

“Il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas ce qui peut arriver. Mais je viens de le traiter d’ordure, donc… Ça n’arrivera pas. Je me console en me disant que Manowar est un groupe de merde médiocre en ce moment. Ce qu’ils offrent au public [en termes de musique] est juste horrible.”

Suite à la publication des commentaires de Ross lors de l’interview sur Waste Some Time With Jason Green, il a envoyé une courte déclaration exprimant un ton plus conciliant (via Blabbermouth) : “Je tiens à m’excuser auprès de Manowar, des fans et de Joey pour ces insultes. Si vous me connaissez, vous savez que ce n’est pas mon style de dire des choses comme ça. J’ai enfreint ma propre règle. Encore une fois, je suis vraiment désolé.”

Interview de Ross The Boss pour Waste Some Time With Jason Green :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Manowar
L'actu Heavy Metal