MetalZone débarque sur ton mobile !

Le batteur de Iron Maiden revient sur la nuit "embarrassante" qui lui a donné envie de "quitter" le groupe

à 11 h 14 min
Lecture 2 min.
Regardez Nicko McBrain de Iron Maiden jouer de la batterie pour les 10 ans de son restaurant !

Lors d’une apparition dans Talk Is Jericho, Nicko McBrain, le batteur de Iron Maiden, est revenu sur une nuit “embarrassante” dans le parcours musical du groupe.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y a eu des moments où il a failli “faire naufrage” sur scène, McBrain a répondu : “C’est très souvent le cas. [rires]”

“Une histoire qui me vient à l’esprit en particulier, c’est lorsque nous faisions la tournée Powerslave [1984]. Nous avons fait trois nuits à l’Hammersmith Odeon – peut-être plus en fait, je pense que nous y avons fait cinq nuits.”

“On jouait Flight of Icarus, et Bruce [Dickinson, chant], avant de commencer la chanson, faisait toujours ‘Scream for me Hammersmith, Scream for me Hammersmith, Scream for me…’, trois fois. C’était toujours trois fois, avant [de commencer la chanson].”

“Une des nuits, [Bruce] a fait ‘Scream for me Hammersmith, Scream for me Hammersmith…’, et j’ai commencé la chanson, [alors que personne n’était prêt].”

“Je ne pouvais pas m’arrêter, ça aurait été trop embarrassant. Donc j’ai juste continué… Comment se sortir d’une telle situation ?”

“Alors ils ont tous fini par se caler brusquement sur la batterie, et ils étaient tous debout sur les marches devant moi et faisaient : ‘Mais qu’est-ce que tu fous ?’.”

Par la suite, il a ajouté : “J’ai réussi à faire le concert malgré l’embarras. Je suis passé de ‘Ouais, je joue vraiment bien’ à ‘Oh mon Dieu, qu’est-ce que je fais ?’.”

“Je me suis dit : ‘Je ne vais pas me faire virer, je vais quitter le groupe’. Alors j’ai quitté la scène à la fin du show, je suis allé dans la loge et j’ai dit aux gars : ‘Je suis vraiment désolé. Vous n’avez pas à me virer, je vais partir de moi-même…’.”

“Tout le monde s’est mis à rire. [Le producteur] Martin Birch est entré et a dit : ‘C’était hilarant !’.”

“Il y a un enregistrement de cet incident quelque part. J’ai demandé à Martin il y a des années, et il m’a dit qu’il avait une cassette du concert. Il m’a dit : ‘Je l’ai dans mon grenier, je la sortirai un jour, juste pour t’embarrasser’. C’était une sacrée expérience.”

Le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, est sorti le 3 septembre via BMG.

Iron Maiden – Senjutsu :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal