MetalZone débarque sur ton mobile !

Le guitariste de Periphery parle de la grande déception suscitée par la chanson St. Anger de Metallica : "C'est un poisson d'avril ?"

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Periphery parle de la grande déception suscitée par la chanson St. Anger de Metallica : "C'est un poisson d'avril ?"
© Maj.l / Shutterstock.com

Lors d’une conversation avec Rick Beato, le guitariste de Periphery, Micha Mansoor, a parlé de l’album St. Anger de Metallica, sorti en 2003, et a déclaré qu’il avait été très déçu par cet opus au moment de sa publication.

Misha a déclaré : “Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai été déçu par cet album. Quand cet album a été annoncé, j’étais tellement excité, et c’était la première fois que je voyais un vlog.”

“Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ils diffusaient des vidéos depuis le studio. On pouvait entendre des petits bouts de chansons.”

“Je me disais : ‘Mec, ça a l’air génial, ça va être super !’. J’étais tellement excité et ils avaient des murs d’amplis, et tous ces trucs de fou que je ne pouvais pas me permettre.”

“Je me disais : ‘Mec, ça va sûrement être la nouvelle référence pour les enregistrements de Metal‘.”

“Ils étaient dans un studio à un million de dollars, ils prenaient leur temps. Je me disais : ‘Ca va sûrement être un niveau de qualité d’enregistrement sans précédent !’.”

“Et je me souviens avoir entendu, je crois qu’ils ont sorti [la chanson éponyme] St. Anger [comme premier single], […] et je me suis dit : ‘Oh non, ça doit être une blague. C’est comme si quelqu’un faisait une mauvaise imitation de Metallica’.”

“J’étais complètement désemparé parce que je me disais : ‘Ce n’est pas possible que quelqu’un ait approuvé ce son de batterie ! J’ai entendu les clips en studio, ça sonnait bien, que s’est-il passé ? C’est un poisson d’avril ?’.”

Le dernier album en date de Periphery, intitulé Periphery IV : Hail Stan, a été publié le 5 avril 2019 via 3DOT Recordings.

Periphery travaille depuis quelques mois sur un nouvel album, dont très peu de détails sont disponibles pour le moment.

En attendant, vous pouvez (ré)écouter l’incroyable Blood Eagle ci-dessous !

Periphery – Blood Eagle :

À lire aussi : Pär Sundström explique pourquoi Sabaton est un groupe autogéré : "Nous faisons les choses à notre façon"

Metallica – St. Anger :

Vidéo de Rick Beato :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.