MetalZone débarque sur ton mobile !

Mastodon révèle l'artwork et le nom de son nouvel album !

à 16 h 34 min
Lecture 3 min.
Mastodon révèle l'artwork et le nom de son nouvel album !
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

Mastodon a publié l’artwork de ce qui semble être un nouvel album intitulé Hushed And Grim.

Mastodon a partagé l’artwork sur ses réseaux sociaux et dans un email envoyé aux fans. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment, mais l’album devrait sortir cet automne.

L’artwork est disponible ci-dessous !

La suite de Emperor Of Sand de 2017 a été enregistrée à West End Sound, le centre de répétition dirigé par les membres de Mastodon à Atlanta. Le producteur/mixeur/ingénieur David Bottrill, lauréat d’un Grammy Award, qui a déjà travaillé avec Muse, Dream Theater et Tool, entre autres, a collaboré à cet opus.

Dans une interview accordée à Talking Metal en mars, Bill Kelliher, guitariste de Mastodon, a déclaré à propos de la collaboration avec David Bottrill : “Honnêtement, je n’avais pas vraiment entendu parler de lui avant l’année dernière. Nous nous demandions avec qui nous allions travailler pour le nouvel album. Il y a quelques producteurs différents que nous apprécions ; je veux dire, nous avons aimé tous ceux avec qui nous avons travaillé dans le passé. Mais je pense qu’avec cet album, nous nous sommes dit : ‘Nous pourrions avoir besoin de quelqu’un de nouveau – quelqu’un de vraiment frais et nouveau’. Nous avons appelé David, et nous avons parlé à quelques autres personnes. Avec le coronavirus et tout le reste, beaucoup de gens n’étaient tout simplement pas disponibles ou disposés à venir à Atlanta.”

“Quand nous avons eu David au téléphone, il avait l’air d’un type formidable. Il avait déjà quelques démos, donc il avait toutes sortes de notes. C’est pourquoi nous avons besoin d’un producteur – quelqu’un qui travaille et sort des sentiers battus. Vous jouez tous les quatre les mêmes chansons, vous faites les mêmes démos depuis si longtemps que vous vous demandez si elles sont encore bonnes. Je suis incapable de juger. Est-ce qu’il manque quelque chose ? Je suis un peu perdu. Alors il est venu et il a été diligent. Il avait toutes sortes de notes écrites. Il avait fait ses devoirs. Et il disait : ‘Pour cette chanson, j’ai cette idée. Pour cette chanson, j’ai ces idées’. Il nous les a débitées au téléphone. Et j’ai dit : ‘Es-tu prêt à venir à Atlanta et à travailler avec nous ici, à l’improviste, dans notre studio ?’. Et il a répondu : ‘Tant que le studio a l’équipement dont j’ai besoin et que la pièce est de taille décente et tout, [oui]’. On lui a dit qu’on avait fait beaucoup de disques là-bas avec d’autres groupes, et il a accepté de venir.”

Le nouveal album de Mastodon sera la première collection de nouvelles musiques du groupe depuis la mort de son manager Nick John, et le décès de son tour manager Bob Dallas.

Mastodon a sorti une collection de raretés, intitulée Medium Rarities, le 11 septembre 2020.

Emperor Of Sand a démarré à la 7e place du Billboard 200, l’album a été nominé pour le Grammy Award 2018 du Meilleur Album Rock, et son titre d’ouverture, Sultan’s Curse, a remporté le Grammy Award de la Meilleure Performance Metal.

L’été dernier, Mastodon a sorti le single Forged By Neron, tiré de la nouvelle bande originale de Dark Nights : Death Metal.

Artwork :

Mastodon révèle l'artwork et le nom de son nouvel album !
© Mastodon, Press

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif