Joe Satriani rend hommage à son manager de longue date, Mick Brigden, décédé à l'âge de 73 ans

à 15 h 31 min
Lecture 4 min.
Joe Satriani rend hommage à son manager de longue date, Mick Brigden, décédé à l'âge de 73 ans
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Mick Brigden, longtemps manager de Joe Satriani et directeur de tournée de plusieurs autres artistes de renom, est décédé à l’âge de 73 ans des suites d’un accident survenu dans sa propriété de Santa Rosa, en Californie.

Le manager et directeur de tournée prolifique a également travaillé avec Mountain, Peter Frampton, Humble Pie, Van Morrison, Carlos Santana, The Rolling Stones, Bob Dylan et bien d’autres.

La triste nouvelle a été confirmée dans un communiqué publié sur le site officiel de Joe Satriani : “C’est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès du manager de l’artiste, et ancien protégé de Bill Graham, Mick Brigden, le 5 septembre”.

L’hommage de Joe Satriani

Dans une longue lettre dédiée à son ami intime, Joe a ajouté : “Ce furent 33 années sauvages et merveilleuses de Rock ‘N’ Roll. Je n’ai jamais travaillé aussi dur, joué aussi dur, ri aussi dur, pleuré aussi dur, fait autant de musique et vécu autant d’aventures autour du monde, tout cela avec Mick à mes côtés”.

“Il était l’ultime mentor en affaires. Honnête, dur, attentionné, travailleur, respectueux, tenace, perspicace, il était tout cela et plus encore.”

“Mick m’a beaucoup appris sur la façon d’être une bonne personne. Tout au long de son illustre carrière, il a travaillé avec les plus grands et les meilleurs, mais il a toujours su qu’il était important d’être gentil, respectueux, cool et de faire les choses de la bonne manière.”

“C’était un authentique, avec un merveilleux sens de l’aventure, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Son enthousiasme pour la vie était hors du commun.”

À lire aussi : Electric Callboy reporte tous ses concerts en raison de l'état de santé du chanteur Nico Sallach

La légende Mick Brigden

Mick Brigden est né le 4 novembre 1947 à Southend-on-Sea, en Angleterre, et a déménagé au Canada à l’âge de 19 ans pour travailler comme graphiste, avant de trouver sa voie dans le management musical lorsqu’il a rencontré Felix Pappalardi de Mountain à la fin des années 1960.

Cela a été le début de la prolifique carrière de Mick en tant que manager, qui l’a amené à diriger la division management de Bill Graham Presents en 1976 aux côtés du regretté Arnie Pustilink.

À partir de ce moment-là, Mick Brigden a continué à représenter un large éventail d’artistes et de musiciens, menant des tournées pour The Rolling Stones et Bob Dylan, ainsi que gérant et réservant des tournées pour des groupes comme Humble Pie, Mountain, Peter Frampton, Van Morrison, Taj Mahal, Carlos Santana et bien d’autres.

En outre, Mick s’est également associé à John Carter, le manager de Sammy Hagar, pour gérer Chickenfoot, le supergroupe composé de Sammy Hagar, Joe Satriani, Michael Anthony et Chad Smith.

Il était célèbre pour sa relation avec Joe Satriani, ayant passé les trois dernières décennies à gérer le guitariste légendaire après avoir créé sa société MJJ Management au début des années 2000.

Leur partenariat professionnel, qui a débuté en 1988 à l’aube de la carrière florissante de Joe Satriani – à une époque où le guitariste jouait dans le groupe de Mick Jagger et commençait sa propre carrière solo – a donné lieu à de nombreux albums, concerts et tournées G3.

Selon Joe, Mick était impliqué dans à peu près tout : “Il pouvait vous aider à organiser un projet d’album, à choisir le bon mixage, à choisir un single, à aider à la conception de la pochette, à réserver une tournée, à gérer une tournée, à revoir les contrats, à faire claquer le fouet avec le sourire et à obtenir une table au bon restaurant quand vous en aviez besoin.”

À la fin de sa carrière, Mick Brigden s’est installé à Santa Rosa avec sa femme Julia en 2001, où il a cultivé ses talents de viticulteur dans son vignoble, produisant le cabernet sauvignon Owl Ridge.

MetalZone présente toutes ses condoléances à la famille de Mick Brigden, à ses amis, à ses camarades de groupe, à ses collègues et à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix et vive le Rock ‘N’ Roll !

Post de Joe Satriani :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock