Adam D. de Killswitch Engage parle de la difficulté de faire la première partie de Iron Maiden : "Nous avons joué devant des visages sans émotion"

à 12 h 09 min
Lecture 2 min.
Adam D. de Killswitch Engage parle de la difficulté de faire la première partie de Iron Maiden : "Nous avons joué devant des visages sans émotion"
© YouTube

Dans une interview récente avec Metal Hammer, Jesse Leach et Adam D. de Killswitch Engage ont parlé de leur projet parallèle, Times Of Grace, du nouvel album Songs Of Loss And Separation et bien plus encore. 

Lorsque Jesse a demandé à Adam ce qui faisait un bon show en direct, Adam a répondu : “Plus il y a de gens qui s’éclatent, mieux c’est, c’est ce qui fait un show pour moi.”

“C’est ce qui rend difficile quelque chose comme faire la première partie de Iron Maiden [sur la tournée Legacy Of The Beast]. C’est cool de jouer pour des milliers de personnes, mais nous avons joué devant des visages sans émotion.”

“Beaucoup de gens se disent : ‘Vous me faites perdre mon temps ! Je ne peux pas me retenir de pisser éternellement !’.”

S’dressant au journaliste de Metal Hammer, Adam a poursuivi : “Saviez-vous qu’il y a des gens qui se pissent dessus quand ils sont dans la foule parce qu’ils ne veulent rien manquer ? C’est pas dégoûtant ?”

Ce à quoi le journaliste a répondu : “Nous avons vu cela se produire à plusieurs reprises dans des festivals.”

Adam a ajouté : “Partez juste une seconde et allez pisser ailleurs, bande de fils de putes ! Ou, que pensez-vous de ça : apportez un seau. C’est un peu mieux, bande d’animaux.”

De son côté, Jesse a conclu : “Pendant la tournée avec Iron Maiden, il y a eu des moments où nous avons été obligés d’aller chercher la motivation en nous quand nous étions sur scène. Nous avons dû nous battre très fort et convaincre les gens [avec notre musique], donc il y avait un vrai sentiment de triomphe quand certaines chansons arrivaient [à faire réagir les gens].”

“Mais je suis plutôt d’accord avec toi [Adam] : ce sont les soirs où le public est à fond et chante avec nous [qui sont les meilleurs]. Cette synergie, quand elle est bonne, il n’y a rien de mieux. Cela vous rappelle la raison pour laquelle vous faites tout cela.”

L’excellent Songs Of Loss And Separation est disponible via Wicked Good.

Times of Grace – Far From Heavenless :

À lire aussi : Master Of Puppets de Metallica figure dans la dernière saison de Stranger Things

Songs Of Loss And Separation :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Times Of Grace
L'actu Heavy Metal