MetalZone débarque sur ton mobile !

Le guitariste de Steel Panther affirme que la liberté d'expression est en train de mourir en Amérique : "Les talibans peuvent tweeter ce qu'ils veulent, mais pas Donald Trump"

à 13 h 21 min
Lecture 4 min.
Le guitariste de Steel Panther affirme que la liberté d'expression est en train de mourir en Amérique : "Les talibans peuvent tweeter ce qu'ils veulent, mais pas Donald Trump"
© agwilson / Shutterstock.com

Lors d’une apparition sur The 2020’d Podcast, le guitariste de Steel Panther, Satchel, a parlé de l’état actuel des États-Unis, de la politique, de la liberté d’expression, et plus encore.

Le musicien a commenté : “Je n’essaie pas de faire de la politique, mais je pense que notre groupe sépare le bon grain de l’ivraie dès le départ.”

“Si vous êtes offensé par le fait que nous parlions de sexe, alors vous ne viendrez probablement pas au show en premier lieu.”

“Il y aura toujours des opinions divergentes sur certaines choses, mais j’essaie de ne pas entrer en territoire politique, surtout pendant nos shows.”

“Je me fous que les gens soient républicains ou démocrates à nos shows, je me fous qu’ils soient pro-vax ou anti-vax, je m’en fous.”

“Mais en ce qui concerne la liberté d’expression, je pense que tout le monde devrait pouvoir dire ce qu’il veut quand il veut. Et c’est ce qui rend notre putain de pays génial.”

“Je pense qu’il y a beaucoup de gens au Canada qui se rendent compte qu’il y a de grandes différences entre les États-Unis et le Canada, et l’une des principales est que vous pouvez dire ce que vous voulez.”

“Même si, soyons honnêtes, on ne peut plus dire ce qu’on veut en Amérique, c’est en train de disparaître. Nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons et ce n’est pas parce que le gouvernement nous serre la vis, c’est parce que les grandes entreprises technologiques s’interposent. Donc si vous dites, ‘Hé, je ne suis pas sûr de vouloir me faire vacciner’, par exemple, ‘Oh, eh bien, si vous n’êtes pas d’accord, nous allons simplement vous censurer, parce que vous répandez des rumeurs dangereuses’.”

“Je pense que c’est juste un moyen pour les gens de faire taire leur opposition politique, et c’est une excuse à la con. Mais malheureusement, c’est là où nous en sommes en Amérique maintenant.”

“De nos jours, les rivaux politiques peuvent dire : ‘Hé, on n’aime pas ce qu’ils disent, alors demandons à Big Tech de les censurer’. Je pense que l’opposition politique n’a plus besoin d’utiliser le gouvernement pour faire taire les gens, ils utilisent les entreprises.”

“Si vous arrivez à faire en sorte que Nike impose quelque chose à tous ses employés, ou que Starbucks impose quelque chose en disant : ‘Hé, tous ceux qui veulent entrer dans notre magasin doivent porter un masque’, le gouvernement peut se protéger et dire : ‘Hé, c’est une entreprise privée, ils peuvent faire ce qu’ils veulent’.”

“Mais ce n’est pas vraiment la vérité, car si Starbucks disait : ‘Hé, on n’aime plus les Noirs, les Noirs ne peuvent plus entrer’, le gouvernement dirait : ‘Hé, enfoiré, tu ne peux pas faire ça !’.”

“Donc le gouvernement intervient quand ça l’arrange, mais quand il ne veut pas intervenir, il dit : ‘C’est une entreprise privée, elle peut faire ce qu’elle veut’. Vous pouvez donc voir les dérives que cela engendre.”

“Nous n’avons définitivement plus la même liberté d’expression dans notre pays qu’avant, et cela a beaucoup changé depuis l’année dernière.”

Lorsque l’un des animateurs du podcast a fait remarquer qu’à l’époque, il fallait lire 1984 de George Orwell à l’école, Satchel a répondu : “Oui, ils l’ont retiré du programme, d’ailleurs !”

“Laissez-moi juste rappeler aux gens que les talibans peuvent tweeter ce qu’ils veulent, mais pas Donald Trump.”

Avec son humour habituel, il ajouté : “Je pense que Donald Trump devrait avoir un faux compte en tant que leader des talibans et tweeter en tant que tel.”

Satchel sur le 2020’d Podcast :

1 Commentaire

  1. Ça confirme bien ce que je pense depuis longtemps : quand un musicien commence à philosopher sur la ou les libertés, dans tous les domaines,y compris le droit d’expression, fatalement il finit par dire n’importe quoi… moi je dis si t’as rien à dire de plus intéressant, alors tais toi ! Si on a besoin d’une leçon sur la démocratie ou la liberté d’expression,on a SURTOUT pas besoin de l’avis de l’Amérique…!!!

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Steel Panther
L'actu Heavy Metal