Joey Jordison de Slipknot et Dave Lombardo de Slayer ont remplacé le batteur de Metallica, Lars Ulrich, qui n’a pas pu se produire au Download Festival en Angleterre en juin 2004.
Ulrich a par la suite attribué sa non-parution à l’épuisement, causé par un calendrier de tournées incessant et la rupture de son mariage de sept ans avec Skylar Satenstein.
Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, est revenu sur la performance de Jordison avec Metallica lors d’une conversation avec Ryan J. Downey de Knotfest.com.
Il a dit : “C’était tellement surréaliste de voir Joey jouer avec [Metallica], parce que nous avons tous grandi en les écoutant.”
“Joey se chiait dessus, il était extrêmement nerveux. Il portait son masque, mais à chaque fois qu’il allait dans les coulisses et qu’il l’enlevait, il disait : ‘Comment c’est ? Comment je m’en sors ?’. Et je lui disais : ‘Tu es génial’.”
“Moi, Paul [Gray, bassiste de Slipknot à l’époque], Clown [percussionniste de Slipknot], on était tous là pour l’encourager. Et ils ont fini par lui balancer différentes chansons qu’ils n’avaient pas répétées. Ils lui ont balancé des chansons des Misfits, et il les connaissait toutes. Ils l’auraient gardé là-haut toute la nuit s’ils avaient pu. Il a joué la majorité du set.”
“C’était un moment tellement incroyable pour lui que c’était cool d’être là pour le partager avec lui. C’était un moment spécial – presque comme si c’était le moment où vous savez que vous avez réussi. Vous voyez ce reflet de respect de la part de ce qui est probablement votre plus grande influence, votre plus grand pair. Le fait qu’ils le reconnaissent comme ça a dû être énorme pour lui.”
“Je me souviens qu’il m’a dit que cette performance était tellement floue [à cause du stress] qu’il ne se souvenait de rien avant de regarder la vidéo. Et il a raison – ça peut passer “Je ne sais pas s’ils s’y attendaient, mais il a montré non seulement au groupe mais aussi à tous ses fans le niveau de respect que nous avons pour eux et pour la musique, et que nous pouvons tenir notre rang. C’était un grand moment.” Jordison a joué huit des onze chansons du set, Lombardo et Flemming Larsen, l’ingénieur de batterie d’Ulrich, l’assistant sur les autres chansons. La famille de Jordison a confirmé qu’il était décédé “paisiblement dans son sommeil” le 26 juillet d’une cause non spécifiée. Il était âgé de 46 ans. quand on est à fond dedans…” Interview de Corey Taylor pour Knotfest.com :
Metallica Live without Lars (feat. Dave Lombardo, Joey Jordison, etc.) (Donington ’04) :
Post de Metallica :
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal