Nergal de Behemoth obtient le rejet de l'affaire de blasphème concernant la Vierge Marie

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Nergal de Behemoth obtient le rejet de l'affaire de blasphème concernant la Vierge Marie
© Natalia Kempin / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nergal, le leader de Behemoth, a été condamné plus tôt cette année pour avoir “offensé des sentiments religieux” en postant une image de sa chaussure piétinant une photo de la Vierge Marie.

À l’époque, il avait été condamné à une amende de 15 000 PLN (environ 3 200 euros) et à des frais de justice supplémentaires de 3 500 PLN (environ 750 euros). Mais après avoir contesté la décision, Nergal a gagné son appel et l’affaire a été classée.

Dans son jugement, le juge a écrit que la photo en question, publiée par Nergal, n’était disponible que sur ses réseaux sociaux et mise à la disposition d’un groupe spécifique de personnes qui ne pouvaient la voir qu’après avoir lu l’avertissement suivant : “Le contenu présenté sur ce profil peut heurter vos sentiments religieux et autres. Si vous ne voulez pas que cela se produise, arrêtez de me suivre.”

Ayant obtenu le rejet de son affaire, le frontman de Behemoth a déclaré dans un post Instagram : “Affaire rejetée. Et il n’y a RIEN de controversé dans le verdict du jury, alors faites avec. APRÈS TOUT, nous vivons dans un pays civilisé et démocratique… pour le moment.”

“Le bon sens l’emporte sur l’agenda fondamentaliste, ce qui signifie un pas de plus vers une Pologne qui reste un état laïc ! De plus, je sais que c’est comme parler à un mur, mais à tous mes adversaires : Ne me faites pas le coup de “Fais la même chose avec le Coran” parce que c’est vieux et non pertinent.”

“Je continue simplement à poster [sur mon Instagram] parce que j’AIME la polarisation entre la moitié de mes chers followers qui me félicitent pour la bataille gagnée et l’autre moitié… qui aimerait me voir crucifié.”

Le musicien, qui a déjà connu des batailles juridiques avec le gouvernement polonais, a été initialement condamné en février de cette année. Le jugement a d’abord été rendu à Nergal sous la forme d’une sentence prescriptive, ce qui signifie que le tribunal a émis l’ordonnance sans audience.

Par le passé, Nergal a gagné un procès intenté contre lui par le gouvernement polonais pour avoir déchiré une Bible sur scène et qualifié le texte sacré de “livre de mensonges”. Behemoth a également été pris pour cible après la publication d’un t-shirt au design controversé qui ressemblait à l’emblème national polonais.

Post de Nergal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal