System Of A Down ; Le producteur Rick Rubin parle du succès inattendu du groupe avec Chop Suey! : "Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ça"

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.
System Of A Down ; Le producteur Rick Rubin parle du succès inattendu du groupe avec Chop Suey! : "Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ça"
© A.PAES / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition dans Talk Is Jericho, le producteur Rick Rubin est revenu sur sa collaboration avec System Of A Down, et plus encore.

Lorsque l’animateur a demandé comment Rick et la maison de disques avaient réagi lorsque SOAD leur a présenté Chop Suey, qui n’avait rien d’un hit à première vue, Rubin a répondu : “Je dirai que durant ma carrière, les maisons de disques n’ont jamais compris ce qui se passait – continuellement.”

“Ils basent tout sur ce qui se passe, ce qui se passe en ce moment… Et quand vous faites quelque chose de révolutionnaire qui va à l’encontre de tout ce qui se passe, il n’y a pas de métrique pour ça, alors tout le monde a peur.”

“Je me souviens que lorsque j’ai remis le master de 99 Problems à Def Jam, qui était un label que j’avais fondé, l’un des cadres a dit : ‘Wow, c’est une chanson vraiment cool – ça ne sera jamais un single, mais c’est vraiment cool’.”

“Dans le cas de Chop Suey!, je me souviens avoir eu une conversation avec Serj [Tankian, chanteur] à propos du chant dans les couplets, le ‘Wake up – Wake up…’.”

“Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ça, c’est tellement inhabituel, mais d’une certaine manière, c’est accrocheur. C’est l’une des choses à propos de System Of A Down, aussi bizarre que soit ce qu’ils font, c’est tellement bien fait que la puissance de la performance l’emporte sur le fait que ce soit si bizarre.”

“Je me souviens que nous discutions avec des personnes influentes du milieu, notamment Kevin Weatherly qui est le directeur des programmes de KROQ, la grande station Rock de Los Angeles, une station de musique actuelle qui a été la plus influente dans le domaine de la nouvelle musique [à une époque].”

“Et je me souviens que System of a Down commençait à devenir populaire, on venait de les signer, ils devenaient populaires dans les clubs, on les a amenés à Weatherly, et il nous a répondu qu’il ne passerait jamais System of a Down sur sa station, quoi qu’il arrive.”

“Il disait : ‘Ce n’est pas pour nous’. Un an plus tard, [Chop Suey] était la chanson la plus populaire de la station, la plus diffusée. C’était la demande du public.”

“Ce sont les gens qui décident. C’est amusant de voir ça arriver, c’est amusant de voir les pouvoirs en place désorientés par ce genre de phénomènes.”

“Au début du hip-hop, je me souviens que les gens qui voulaient faire des affaires avec moi dans les grandes maisons de disques me demandaient : ‘À quoi attribuez-vous le succès de cette musique ? Pourquoi a-t-elle du succès ?’. Ils me disaient que le rap n’était pas de la musique. Et je me disais qu’il n’avait rien compris.”

System Of A Down – Chop Suey! :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : player.fm
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif