Iron Maiden : Bruce Dickinson parle de sa chanson préférée à interpréter en concert, de Paul Di'Anno et de bien plus encore

à 11 h 12 min
Lecture 4 min.
Iron Maiden : Bruce Dickinson parle de sa chanson préférée à interpréter en concert, de Paul Di'Anno et de bien plus encore
© Photography Stock Ruiz / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition sur The Eddie Trunk Podcast, Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, s’est souvenu avoir vu le groupe en concert avant qu’ils ne l’engagent, alors que Paul Di’Anno s’occupait du chant.

Lorsqu’on lui a demandé s’il aimait certains des morceaux de Maiden sur lesquels il n’était pas présent, Bruce a répondu : “Oui, il y a des choses que j’aime vraiment sur ces disques [où je ne suis pas]. J’adore Prodigal Son, c’est fantastique. Si tu veux entendre l’influence de Jethro Tull sur les débuts de Maiden, c’est ça [qu’il faut écouter], et en particulier Killers, le morceau, et Murders in the Rue Morgue.”

“C’est tout simplement génial – génial. Ce sont deux morceaux que j’ai entendu pour la première fois en concert lorsque je faisais partie de Samson, le groupe dans lequel j’étais avant Maiden.”

“Je me souviens d’un soir, la première fois que j’ai vu Maiden, on était en tête d’affiche dans un grand club, et ils étaient comme des invités spéciaux. Je me suis dit : ‘Je vais aller me mettre au fond pour voir ce qu’ils font’.”

“Il y avait environ 200 à 300 personnes dans le public, et 10 minutes avant que Maiden n’arrive, environ 500 personnes ont franchi la porte, et c’était bondé, on ne pouvait plus bouger. Ils sont arrivés et ont joué Killers et Murders in the Rue Morgue, et je me suis dit : ‘Oh mon Dieu !’.”

Il a ajouté : “J’étais vraiment fasciné, et je me suis dit : ‘Wow, c’est génial. Mon Dieu, j’adorerais chanter pour ce groupe !’. Et puis à la fin du concert, 500 personnes sont parties, et j’ai pensé : ‘Oh, eh bien, je suppose qu’on va continuer dans une sorte de salle à moitié vide alors. Hmm, oui, il y a matière à réflexion…’.”

Quand on lui a demandé “Quel est ton morceau de Maiden préféré à chanter en concert ?”, Dickinson a répondu : “Pendant la pandémie, j’essayais d’améliorer mon score au flipper Iron Maiden, et, bien sûr, on a des morceaux vraiment cool sur le flipper, dont Rime of the Ancient Mariner, qu’on n’a pas fait depuis des lustres.”

“Et j’adore faire cette chanson. L’élément de narration est génial, et puis le break, la partie sombre, puis le passage ‘the curse it lives on in their eyes’ – oh, j’en ai la chair de poule rien qu’en l’écoutant.”

“Et je me dis, ‘Wow, on va refaire ça un jour, c’est vraiment génial’. J’adorerais faire une ou deux raretés, j’adorerais refaire The Prisoner, Stranger in a Strange Land, des trucs comme ça. J’aime les choses qui ont un peu de groove.”

Le dernier album de Maiden, Senjutsu, est sorti le 3 septembre via BMG. Et il est difficile de trouver un plus grand fan du nouvel album que le batteur Nicko McBrain. Il a récemment déclaré dans une interview pour UCR : “C’est sans aucun doute un chef-d’œuvre.”

Je dis toujours : ‘C’est la meilleure chose que nous ayons jamais faite’, à propos de nos nouveaux disques, parce que le dernier opus est toujours le meilleur, vous savez ? Si ce n’est pas le cas, vous ne le sortez pas, n’est-ce pas ? Toutefois, pour moi, celui-ci est définitivement le meilleur album que nous ayons jamais fait. Et je sais que c’est un peu exagéré si l’on considère des albums comme Seventh Son [of a Seventh Son] et Number of the Beast. Mais quoi qu’il en soit, c’est mon opinion personnelle. Je pense que Senjutsu est un chef-d’œuvre et notre meilleur travail à ce jour.”

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : player.fm
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal