Metallica a donné un concert "surprise" pour 500 personnes : Une preuve de vaccination était exigée pour y assister

à 14 h 51 min
Lecture 3 min.
Metallica a donné un concert "surprise" pour 500 personnes : Une preuve de vaccination était exigée pour y assister
© Maj.l, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Metallica a donné un concert spécial et intime hier soir (jeudi 16 septembre) à The Independent, une salle de 500 places dans le centre-ville de San Francisco.

Metallica, qui célèbre le 30e anniversaire de son album éponyme (alias The Black Album), a annoncé la nouvelle du concert de dernière minute sur les réseaux sociaux le jour même.

Le groupe a déclaré : “Hé, nous allons vous confier un petit secret… Nous jouons ce soir à The Independent dans le centre de San Francisco. Prenez un billet de 20$ et rendez-vous à la billetterie dès maintenant ! Une preuve de vaxx [vaccination] est requise pour obtenir un bracelet et les billets seront vendus rapidement. Un billet par personne, en liquide uniquement !”.

Conformément à la législation de la ville, The Independent aurait exigé une preuve de vaccination à chaque spectacle depuis la réouverture de la salle en juillet. Les spectateurs doivent porter un masque à tout moment, sauf lorsqu’ils boivent activement.

Metallica & San Francisco

Ce n’est pas la première fois que Metallica donne un concert “secret” dans sa ville natale. En 2003, le groupe a donné quatre concerts gratuits au Fillmore après avoir annoncé les dates sur le site web des fans.

Metallica fêtera son 40e anniversaire avec deux concerts dans sa ville natale pour les membres de son fan club les 17 et 19 décembre au Chase Center de San Francisco.

Le groupe s’est produit pour la dernière fois dans sa ville natale en septembre 2019, lorsqu’il a joué avec le San Francisco Symphony lors de l’inauguration de la nouvelle arène de l’équipe de basket de la ville, les Golden State Warriors.

Une édition remasterisée du Black Album, désormais disponible en CD, vinyle ou en coffret de luxe, est accompagnée de The Metallica Blacklist, une compilation de 53 artistes reprenant la douzaine de titres du Black Album. Toutes les recettes de cette édition sont réparties à parts égales entre la fondation All Within My Hands de Metallica et plus de 50 autres organisations caritatives choisies par les artistes participants.

Vendredi dernier, Metallica a participé à l’émission Jimmy Kimmel Live! pour promouvoir l’édition du coffret du 30e anniversaire de The Black Album. Le groupe a interprété deux chansons, a donné une interview et a participé à la célèbre séquence “Celebrities Read Mean Tweets”, dans laquelle les quatre membres du groupe ont lu des critiques Amazon à une étoile sur l’album classique de 1991. La veille, Metallica et la pop star Miley Cyrus ont interprété Nothing Else Matters en live lors du Howard Stern Show.

À lire aussi : Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) annonce un "livestream mondial" pour son prochain concert à Londres

Post de Metallica :

Interview de Metallica pour Jimmy Kimmel Live! :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal