Dave Mustaine, de Megadeth, dénonce la "tyrannie" du port du masque

à 13 h 10 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine sur la formation de Megadeth : "Je voulais faire un groupe qui soit plus Metal que Metallica"
© bahadir aydin / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dave Mustaine de Megadeth a désavoué le port du masque et a déclaré que les États-Unis étaient témoins d’une “tyrannie” à la fois “dans les écoles” et “dans le secteur médical” lors du show d’hier soir à Camden, dans le New Jersey.

Les vétérans du Metal participent actuellement à la tournée Metal de l’année (The Metal Tour Of The Year), avec Lamb Of God en tête d’affiche et Trivium et Hatebreed en première partie.

Avant de se lancer dans leur dernière chanson, Holy Wars… The Punishment Due, Mustaine a pris le temps de s’adresser à la foule.

Le chanteur et guitariste de 60 ans a déclaré : “Je veux juste vous dire à quel point c’est génial. Regardez autour de vous, les gars. Regardez à votre droite, à votre gauche, regardez comme c’est merveilleux. On est tous ensemble ici. Nous ne sommes pas dans des putains de bulles. On ne flippe pas, et on ne crie pas aux autres ‘Où est ton putain de masque ?’.”

Au milieu des chants “U.S.A. !” du public, Mustaine a poursuivi : “Écoutez, ça commence par cette sensation qu’on ressent en ce moment. On se sent unis, on a l’impression que le nombre fait la force. Nous avons l’impression d’être invincibles. Les gens ne seront pas capables de nous arrêter.”

Il a ajouté : “Ce qui se passe en ce moment, c’est de la tyrannie. Cela s’appelle de la tyrannie. Cherchez la définition quand vous rentrerez chez vous, et vous verrez. La tyrannie ne concerne pas seulement le gouvernement. La tyrannie en ce moment est dans les écoles, et la tyrannie est dans le business médical. Nous avons le pouvoir, surtout nous… les fans de Heavy Metal, nous avons le pouvoir de changer les choses.”

Il a conclu son discours en disant : “Si vous regardez ce qui se passe au Moyen-Orient en ce moment… J’en parle depuis longtemps dans cette chanson que nous allons jouer maintenant, Holy Wars.”

Heureusement pour Mustaine, Megadeth a joué au BB&T Pavilion de Camden, exploité par Live Nation, moins de trois semaines avant que l’entreprise ne commence à exiger une preuve de vaccination contre le coronavirus pour tous les employés américains.

La nouvelle règle entrera en vigueur le 4 octobre, et Live Nation “encourage” également les artistes à demander aux fans une preuve de vaccination ou un test de coronavirus négatif.

Vous pouvez écouter le discours de Mustaine ci-dessous.

Le discours de Dave Mustaine sur le port du masque et autres :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal