Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Exodus : Gary Holt à propos des membres du groupe : "Malgré des idéologies politiques différentes, nous sommes les meilleurs amis du monde"

à 15 h 43 min
Lecture 6 min.
Exodus : Gary Holt à propos des membres du groupe : "Malgré des idéologies politiques différentes, nous sommes les meilleurs amis du monde"
© A.PAES, Shutterstock.com

Gary Holt, guitariste de Exodus, s’est récemment entretenu avec The Metal Voice au sujet de l’inspiration lyrique de la chanson The Fires Of Division, tirée du nouvel album Persona Non Grata, qui sortira le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Gary Holt a déclaré : “C’est juste le triste état des choses dans le monde d’aujourd’hui, la nature divisée de tout”.

“Peut-être que c’est juste moi, je suis assez vieux pour me souvenir de l’époque où les gens pouvaient avoir des différences politiques et quand même s’entendre [rires]. Je suppose que je suis simplement vieux, non ? Mon propre groupe est composé de personnes d’idéologies politiques différentes, et pourtant nous sommes les meilleurs amis du monde.”

“Le monde a oublié comment faire cela. Nous sommes tellement divisés. Et les pouvoirs en place veulent nous diviser. Et c’est des deux côtés, ce n’est pas seulement une question de gauche ou de droite. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour monter tout le monde les uns contre les autres. Je pense qu’ils y contribuent tous – les médias et les politiciens aussi.”

“Parce que le jeu auquel ils jouent tous désormais est qu’ils ne pensent pas qu’ils doivent gagner des électeurs pour être élus ; il suffit de garder ceux que vous avez et d’être aussi vils et mauvais que possible. Et la droite va dépeindre la gauche comme une bande de ‘flocons de neige libéraux’, et la gauche va dépeindre la droite comme une bande d’idiots consanguins. Mais nous sommes tous Américains.”

“Et plus tôt nous nous en souviendrons, plus tôt nous pourrons commencer à guérir. Mais j’ai écrit cette chanson en regardant les putains d’émeutes du Capitole.”

“Je vois ça comme ça : c’est la même chose avec la religion. Tout le monde sait que je suis athée et pas religieux, mais si je faisais une croix sur tous ceux qui le sont, je n’aurais plus de famille.”

“La plupart de ma famille croit en ce putain de Jésus-Christ. Et je ne vais pas me séparer d’eux parce que nous partageons une idéologie religieuse différente. Je ne vais pas non plus le faire à cause d’idées politiques. Certains de mes meilleurs amis sont complètement différents de moi, et c’est bien. Ce n’est pas une mauvaise chose.”

“Je ne les considère pas comme des personnes inférieures parce que nous ne sommes pas d’accord sur quelque chose. Et bien souvent, si vous prenez le temps de parler comme des putains d’humains, vous découvrirez que vous pouvez trouver un terrain d’entente sur beaucoup de choses.”

Exodus & la politique

En avril 2020, Gary Holt s’est exprimé davantage sur les différents points de vue politiques au sein de Exodus, déclarant dans une interview accordée au podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn : “Tout le monde sait que je suis libéral sur beaucoup de choses, mais je suis aussi super conservateur sur beaucoup d’autres. Et ce ne sont que mes propres opinions, et je les laisse en dehors de mes [réseaux sociaux] parce que ça déclencherait une énorme polémique”.

“Les gens se disent : ‘Ah, le ‘flocon de neige libéral’ de Exodus’. Et je leur dis, putain, les trois cinquièmes de Exodus sont des républicains qui aiment [Donald] Trump – la majorité du groupe. Lee [Altus, guitare], Jack [Gibson, basse] et Zetro [Steve Souza, chant] – c’est complet.”

Il y a trois ans, Steve “Zetro” Souza a déclaré soutenir le président de l’époque, Donald Trump, expliquant dans une interview : “L’économie américaine… Le chômage n’a jamais été aussi bas dans l’histoire des États-Unis. Je pense que [Donald Trump] a essayé d’aller rencontrer [le dirigeant nord-coréen] Kim Jong-un, je pense que c’est génial – c’est la bonne chose à faire. Les gens doivent se parler, et non le faire par le biais de canaux”.

Dans une interview de 2016, Gary Holt s’est déchaîné contre Donald Trump, déclarant : “Vous ne pouvez pas croire tout ce qu’il dit, car c’est un menteur en série…. Il ne condamne même pas le soutien de David Duke. Il a prétendu qu’il ne savait pas qui il était… C’était votre moment, Donald Trump, de dire… Vous savez, condamner l’homme, en gros, mais vous avez fait semblant de ne pas savoir qui il était, parce que vous ne voulez pas déconner avec ce vote. Il y a des putains de péquenauds là-bas que vous voulez voir voter pour vous.”

Gary a poursuivi en disant qu’il était “à bien des égards républicain”, mais qu’il n’avait pas été en mesure de trouver “un candidat qui ne soit pas tenu en laisse par les chrétiens évangélistes, car ils sont de toute façon la mort du mouvement conservateur. S’ils ne se mêlaient pas de l’utérus des femmes et s’ils se concentraient sur la gestion d’un pays sans être redevables à ces gens, je voterais républicain dans la seconde”.

Le guitariste a conclu qu’il a eu des discussions productives sur la situation politique avec ses camarades de groupe : “Je connais des gens, y compris des membres de mon groupe Exodus, avec lesquels vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais j’adorerais voir un type coincé, détestant le Metal et connaissant la politique, affronter Jack Gibson dans un débat”.

“Ce serait un match nul, un débat – si vous n’êtes pas d’accord avec lui, vous ne gagnerez pas – car il connaît ses putains de faits, il sait de quoi il parle. Et nous ne sommes pas tous des idiots. Nous savons réellement ce qui se passe dans le monde qui nous entoure.”

Persona Non Grata succédera à Blood In Blood Out de 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ du chanteur du groupe depuis neuf ans, Rob Dukes, et le retour de Steve “Zetro” Souza, qui a précédemment dirigé Exodus de 1986 à 1993 et de 2002 à 2004.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap. Pour la troisième fois dans l’histoire du groupe, ils ont fait appel à l’artiste suédois Pär Olofsson pour créer la pochette de l’album.

L’artwork et la tracklist de Persona Non Grata sont disponibles ici !

À lire aussi : Arch Enemy publie une nouvelle vidéo cryptique !

Interview de Gary Holt pour The Metal Voice :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal