Le batteur de Exodus, Tom Hunting, a rejoint Hellhunter sur scène avant-hier soir (samedi 18 septembre) au Thee Parkside de San Francisco, en Californie, pour interpréter le classique de Exodus, Metal Command.
Le concert était un événement de bienfaisance pour le musicien de 56 ans, qui a joué en direct pour la première fois depuis qu’il a subi une gastrectomie totale en juillet dans sa lutte contre le carcinome épidermoïde de l’estomac (forme de cancer).
Le batteur de Death Angel, Will Carroll, a également participé au concert avec Hellhunter en tant que chanteur.
Le mois dernier, Exodus a demandé à John Tempesta de jouer de la batterie pour le groupe à Psycho Las Vegas le 22 août à Las Vegas (Nevada) et à Full Terror Assault le 11 septembre au Hogrock Campground à Cave In Rock (Illinois) – pendant que Hunting se remettait de son opération.
Tempesta a été membre de Exodus de 1989 à 1993 et a joué sur les albums du groupe nommés Impact Is Imminent (1990) et Force Of Habit (1992).
Lorsque Hunting a annoncé son absence de Psycho Las Vegas et de Full Terror Assault, il a déclaré dans un communiqué : “J’ai besoin de revoir mes propres attentes et de me remettre en forme afin d’être prêt pour l’action. Je n’ai aucun doute sur le fait que je vais rebondir et y arriver.”
Une campagne GoFundMe pour aider Hunting à payer ses frais médicaux a permis de récolter plus de 108 000 dollars, dont 5 000 dollars de la part de Kirk Hammett, ancien membre de Exodus et actuel guitariste de Metallica, et 1 500 dollars de la part du chanteur de Fozzy, Chris Jericho (également superstar du catch).
Exodus sortira son nouvel album, Persona Non Grata, le 19 novembre via Nuclear Blast Records.