Phil Collins affirme que Genesis n’existera plus après 2021

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
Phil Collins affirme que Genesis n'existera plus après 2021
© Jimmie48 Photography / Shutterstock.com

Phil Collins est catégorique : Genesis n’existera plus après le 16 décembre, date à laquelle les légendes anglaises du prog donneront le dernier show de leur tournée The Last Domino? à Boston.

Dans une interview parue dans le numéro de novembre de Mojo (via Louder), Collins, 70 ans, rejette l’idée que le trio puisse prolonger sa tournée actuelle jusqu’en 2022, insistant : “Cette tournée anglaise et américaine, ça me suffira.”

À l’écrivain Tom Doyle qui lui demande s’il supprime officiellement le point d’interrogation du titre de la tournée, Collins répond : “Oui. Le point d’interrogation était l’idée de Tony Banks.”

Pour sa part, Banks semble ouvert à l’option de prolonger la vie du groupe.

“Je pense que ça dépend un peu de comment ça se passe”, déclare le claviériste à Mojo. “Comment Phil résiste à tout ça. Comment le public le reçoit, et comment nous nous sentons tous à ce sujet, vraiment.”

Interviewé sur BBC Breakfast News la semaine dernière, Collins a parlé franchement de la détérioration de sa santé, révélant qu’il peut “à peine tenir une baguette de batterie”.

La tournée Last Domino? comprendra “une majorité” de musiques de la période Peter Gabriel, remontant jusqu’à Selling England By The Pound en 1973, ainsi que des morceaux de The Lamb Lies Down On Broadway en 1974 et de Wind & Wuthering en 1976.

Le trio sortira une nouvelle collection, The Last Domino?, sous la forme d’un coffret de quatre disques et d’un double CD le 17 septembre, avec des images rares et inédites tirées de leurs archives et des extraits des répétitions de la tournée. Il peut être précommandé dès maintenant, via le lien suivant : https://genesis.lnk.to/TheLastDomino

Tags : Rock Genesis
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Genesis
L'actu Rock