Dave Evans dit que Bon Scott était "rincé" quand il a rejoint AC/DC mais qu'il a "fait un excellent travail" en tant que chanteur du groupe

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Dave Evans dit que Bon Scott était "rincé" quand il a rejoint AC/DC mais qu'il a "fait un excellent travail" en tant que chanteur du groupe
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur originel de AC/DC, Dave Evans, déclare que Bon Scott a “fait un excellent travail” en tant que leader du groupe, après qu’Evans a été viré du groupe.

Dave a enregistré les deux premiers singles de AC/DC, Can I Sit Next To You Girl et Baby, Please Don’t Go. Mais en octobre 1974, moins d’un an après le premier concert de AC/DC, Evans a été renvoyé du groupe. Il a été remplacé par Scott, qui a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC, et est devenu une légende après sa mort en 1980.

Dans une interview récente avec DJ Grant de Galaxy 107 FM en Nouvelle-Zélande, Evans a déclaré à propos de son remplacement par Scott : “Bon Scott a interprété beaucoup de chansons que j’avais déjà faites, comme Baby, Please Don’t Go.”

“C’est la chanson qui a fait monter Angus [Young, guitariste de AC/DC] sur mes épaules, et, bien sûr, [Scott] nous regardait faire notre show, et il a copié ça [en référence aux mouvements des musiciens du groupe sur scène].”

“Je comprends qu’il ait copié ce que je faisais. Et les chansons aussi, il les a réenregistrées et a réécrit les paroles de certaines d’entre elles que j’avais déjà écrites. On lui a dit de faire ça. Je sais qu’on lui a dit de le faire, donc je ne blâme pas vraiment Bon Scott pour cela, parce que lorsqu’il a rejoint le groupe, il était vraiment rincé à l’époque, et il a eu beaucoup de chance d’avoir cette opportunité, qu’il a saisie. Il a fait du bon travail, mais son style de vie l’a anéanti.”

Evans a également parlé de la popularité durable de Can I Sit Next To You Girl, qui est sorti à l’origine en single en juillet 1974 et qui comportait une batterie de Colin Burgess et une basse de George Young (frère aîné des cofondateurs de AC/DC, Malcolm et Angus Young).

Il a déclaré : “C’est une de ces chansons, je la joue partout dans le monde – je la fais encore, à chaque show – et les gens l’adorent.”

“C’est incroyable le nombre de personnes qui me disent que c’est leur chanson préférée de AC/DC. Je n’arrive pas à le croire. [AC/DC a] T.N.T. et toutes ces superbes chansons, Highway To Hell, etc… et les fans viennent me voir et me disent que [Can I Sit Next To You Girl] est leur chanson préférée.”

Interview de Dave Evans avec DJ Grant :

À lire aussi : The Amity Affliction présente le clip vidéo de son nouveau single, Show Me Your God

AC/DC – Can I Sit Next To You Girl (1974)

AC/DC – Can I Sit Next To You Girl :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock