Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Dave Evans dit que Bon Scott était "rincé" quand il a rejoint AC/DC mais qu'il a "fait un excellent travail" en tant que chanteur du groupe

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Dave Evans dit que Bon Scott était "rincé" quand il a rejoint AC/DC mais qu'il a "fait un excellent travail" en tant que chanteur du groupe
© Dave Evans (Facebook)

Le chanteur originel de AC/DC, Dave Evans, déclare que Bon Scott a “fait un excellent travail” en tant que leader du groupe, après qu’Evans a été viré du groupe.

Dave a enregistré les deux premiers singles de AC/DC, Can I Sit Next To You Girl et Baby, Please Don’t Go. Mais en octobre 1974, moins d’un an après le premier concert de AC/DC, Evans a été renvoyé du groupe. Il a été remplacé par Scott, qui a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC, et est devenu une légende après sa mort en 1980.

Dans une interview récente avec DJ Grant de Galaxy 107 FM en Nouvelle-Zélande, Evans a déclaré à propos de son remplacement par Scott : “Bon Scott a interprété beaucoup de chansons que j’avais déjà faites, comme Baby, Please Don’t Go.”

“C’est la chanson qui a fait monter Angus [Young, guitariste de AC/DC] sur mes épaules, et, bien sûr, [Scott] nous regardait faire notre show, et il a copié ça [en référence aux mouvements des musiciens du groupe sur scène].”

“Je comprends qu’il ait copié ce que je faisais. Et les chansons aussi, il les a réenregistrées et a réécrit les paroles de certaines d’entre elles que j’avais déjà écrites. On lui a dit de faire ça. Je sais qu’on lui a dit de le faire, donc je ne blâme pas vraiment Bon Scott pour cela, parce que lorsqu’il a rejoint le groupe, il était vraiment rincé à l’époque, et il a eu beaucoup de chance d’avoir cette opportunité, qu’il a saisie. Il a fait du bon travail, mais son style de vie l’a anéanti.”

Evans a également parlé de la popularité durable de Can I Sit Next To You Girl, qui est sorti à l’origine en single en juillet 1974 et qui comportait une batterie de Colin Burgess et une basse de George Young (frère aîné des cofondateurs de AC/DC, Malcolm et Angus Young).

Il a déclaré : “C’est une de ces chansons, je la joue partout dans le monde – je la fais encore, à chaque show – et les gens l’adorent.”

“C’est incroyable le nombre de personnes qui me disent que c’est leur chanson préférée de AC/DC. Je n’arrive pas à le croire. [AC/DC a] T.N.T. et toutes ces superbes chansons, Highway To Hell, etc… et les fans viennent me voir et me disent que [Can I Sit Next To You Girl] est leur chanson préférée.”

Interview de Dave Evans avec DJ Grant :

À lire aussi : David Ellefson donne sa première interview post-Megadeth : "Je suis parfaitement heureux et satisfait de ma situation actuelle"

AC/DC – Can I Sit Next To You Girl (1974)

AC/DC – Can I Sit Next To You Girl :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock