Les fans qui ont assisté au concert de Pearl Jam en tête d’affiche du festival Sea.Hear.Now, à Asbury Park (New Jersey), ont été témoins des débuts du nouveau guitariste de tournée du groupe, l’ancien membre de Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer.
Selon Consequence (via UCR), un représentant de Pearl Jam a confirmé que Klinghoffer a été ajouté en tant que musicien de tournée, ce qui signifie que la performance au festival n’était pas une expérience sans lendemain. Le guitariste a été membre des Red Hot Chili Peppers de 2009 à 2019, remplaçant – puis remplacé par – John Frusciante.
Lors de son concert au Sea.Hear.Now le 18 septembre, Pearl Jam a présenté une sélection éclectique de 20 chansons issues de sa carrière légendaire. Des succès tels que Alive, Daughter, Better Man et Even Flow ont été parsemés tout au long de la soirée, tandis que la musique du dernier album du groupe, Gigaton, était également très présente.
Au total, six chansons ont fait leurs débuts sur scène pendant la performance, la majorité d’entre elles étant des titres de l’album de 2020 du groupe.
Pearl Jam a également incorporé quelques reprises dans son set, jouant une partie de Waiting on a Friend des Rolling Stones en hommage au batteur Charlie Watts et au comédien Norm Macdonald, récemment décédés.
Le rappel de la soirée comprenait une interprétation entraînante de My City of Ruins de Bruce Springsteen. Puis, Pearl Jam a repris Rockin’ in the Free World de Neil Young pour clôturer le spectacle.
Regardez Pearl Jam jouer quelques-uns de ses classiques sur scène ci-dessous !
Pearl Jam – Even Flow & Wishlist/Waiting en l’honneur de Charlie Watts :
https://www.youtube.com/watch?v=CdhIxGKEkW4
Pearl Jam – Alive :
https://www.youtube.com/watch?v=QL4A9Y_lq34