Foo Fighters : Dave Grohl répond à ses détracteurs et affirme que le prochain album pourrait être du Rock Progressif

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Foo Fighters : Dave Grohl répond à ses détracteurs et affirme que le prochain album pourrait être du Rock Progressif
© Antonio Scorza, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Foo Fighters est un groupe qui a généralement une formule et s’y tient. Il peut tenter des méthodes nouvelles et innovantes lorsqu’il s’agit d’enregistrer de la musique, mais au final, il arrive souvent au même résultat : un Rock centré sur les riffs et adapté à la radio. Mais ça marche, non ?

Cependant, lors d’une récente interview accordée au magazine Rolling Stone, Dave Grohl, le frontman de Foo Fighters, a révélé à quoi pourrait ressembler le prochain album du groupe, et il pourrait bien délaisser le livre de recettes à succès pour une fois.

Bien qu’il n’y ait pas de nouvel album en préparation, Dave Grohl a admis qu’il y a quelques vagues idées flottant autour de sa direction musicale. Le thème qui revient sans cesse dans la conversation est l’idée que le groupe pourrait créer un album “fou” inspiré du Rock Progressif.

Dave Grohl a déclaré : “Chaque album que nous avons fait est une réponse au précédent. Alors maintenant, il y a des rumeurs de faire un album fou de Rock Progressif”.

Plus loin, Dave Grohl s’est comparé à Paul McCartney – plutôt qu’à John Lennon – lorsqu’il a décrit sa propre approche de l’écriture de chansons, en raison de leur capacité commune à sortir des chansons Rock qui ont davantage un côté célébration et amour – même si cela provoque du ressentiment.

“Bien sûr, on me reproche parfois de penser que la musique doit être légère et amusante. Il y a cette idée du Rock ‘N’ Roll – qu’il doit venir d’un endroit sombre et qu’il doit y avoir une sorte de torture, qu’il doit être dangereux.”

“Parce que j’ai vécu toute cette merde depuis le premier rang, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas pour ça que je suis entré dans la musique. Retirer le danger du Rock ‘N’ Roll – on nous accuse de ça. Vraiment ? Est-ce que le Rock doit inclure tout ça ? J’encaisse cette critique tous les jours.”

Récemment, lors des MTV Video Music Awards 2021, Foo Fighters a raflé les récompenses et a gratifié le public d’un medley exceptionnel !

Foo Fighters – MTV VMAs 2021 :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock