Regardez Jason Richardson mettre à l'épreuve l'impressionnante guitare à 8 cordes de John Petrucci

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.
Regardez Jason Richardson mettre à l'épreuve l'impressionnante guitare à 8 cordes de John Petrucci
© YouTube

Après avoir révélé qu’une version huit cordes de la Ernie Ball Music Man Majesty était en cours de développement en septembre 2020, la dernière née de la famille de guitares signées John Petrucci est sortie la semaine dernière.

Lors de la première inspection, la guitare électrique valait vraiment la peine d’attendre, avec une gamme de spécifications époustouflantes allant d’un manche traversant en acajou avec des ailes en tilleul à des frettes en éventail.

Parmi les autres caractéristiques notables, citons les micros DiMarzio Dreamcatcher au pont et Rainmaker au manche, le système de pont piézoélectrique et les commandes push-pull d’amplification du gain, le tout formant un engin assez intimidant.

Bien qu’il faille attendre le prochain album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, sur lequel Petrucci a déclaré que la guitare sera très présente, pour avoir une évaluation sonore complète de la guitare, le guitariste virtuose Jason Richardson (All That Remains, ex-Chelsea Grin, ex-Born Of Osiris, etc.) nous a consciencieusement donné un premier aperçu de la nouvelle création, nous permettant d’entendre à quel point la bête sonne bien.

Vous pouvez le regarder jouer avec la bête à 8 cordes ci-dessous !

Jason Richardson joue sur la Music Man Majesty 8 :

Vous pouvez également regarder Richardson enregistrer les pistes de guitare de son deuxième album solo, qui devrait sortir cette année, ci-dessous !

À lire aussi : "Clown est venu... et a commencé à jouer avec Paul et Andy" ; Mick Thomson retrace la genèse complexe de Slipknot

Album 2 – Studio update 3 (GUITARZ!) – Jason Richardson & Luke Holland :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Jason Richardson
L'actu Metal Progressif