Nirvana : Dave Grohl à propos du suicide de Kurt Cobain : "C'est une vie entière de guérison"

à 19 h 06 min
Lecture 3 min.
Nirvana : Dave Grohl à propos du suicide de Kurt Cobain : "C'est une vie entière de guérison"

Pour Dave Grohl, le processus de guérison après la mort de Kurt Cobain ne concerne pas seulement lui et les autres personnes qui entouraient le défunt frontman de Nirvana. La démarche de guérison s’inscrit plutôt dans un continuum générationnel, puisque Dave Grohl, le batteur de Nirvana devenu le frontman de Foo Fighters, doit désormais expliquer la mort à ses enfants.

Découvrez ci-dessous Nirvana interprétant Where Did You Sleep Last Night et Something In The Way en 1993 lors du Live On MTV Unplugged !

Après tout, ses trois enfants – dont la musicienne en herbe Violet Grohl, âgée de 15 ans – sont tous suffisamment âgés pour apprécier l’ancien groupe de leur père et comprendre les causes qui ont finalement conduit au suicide de Kurt Cobain en 1994.

Dave Grohl a déclaré qu’il parle à ses enfants de la mort de Kurt Cobain dans When Nirvana Came To Britain, un nouveau film documentaire sur le groupe et sa fanbase britannique.

Dave Grohl a déclaré : “J’essaie toujours de me remettre de la mort de Kurt, car je dois l’expliquer à mes enfants, qui adorent Nirvana”.

“Pendant longtemps, j’ai essayé d’en parler avec mes amis et ma famille, et ils m’aidaient, mais maintenant j’ai l’impression que je dois aider mes enfants à traverser cette épreuve. C’est une vie entière de guérison.”

En début d’année, dans une interview accordée à Classic Rock, Dave Grohl a déclaré : “Quand j’ai rejoint le groupe, c’était très amusant. Je dormais sur le canapé dans le salon de Kurt, nous répétions dans une grange, en installant notre matériel et en jouant ces chansons, et les gens bondissaient et avaient chaud et transpiraient. J’ai vraiment aimé la connexion que le public de Nirvana avait avec le groupe”.

“Je rêve toujours que nous sommes dans Nirvana, que nous sommes toujours un groupe. Je rêve encore qu’il y ait une arène vide qui nous attende pour jouer. Mais je ne m’assois pas à la maison pour me repasser Smells Like Teen Spirit tout seul. C’est juste un rappel que la personne responsable de ces belles chansons n’est plus avec nous. C’est doux-amer.”

Le mois dernier, dans un extrait publié de la prochaine édition du 10e anniversaire de la biographie de Dave Grohl, This Is A Call, l’artiste a admis qu’il avait encore du mal à écouter les productions de Nirvana.

Récemment, lors des MTV Video Music Awards 2021, Foo Fighters a raflé les récompenses et a gratifié le public d’un medley exceptionnel. En outre, en octobre prochain, le groupe devrait être intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame !

Nirvana – Where Did You Sleep Last Night :

À lire aussi : Dan Donegan de Disturbed dit que ce serait "énorme" de jouer au Super Bowl

Nirvana – Something In The Way :

Tags : Rock Nirvana
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock