Kreator est entré dans les studios Hansa Ton à Berlin, en Allemagne, pour commencer l’enregistrement de son nouvel opus, dont la sortie est prévue pour début 2022. Les sessions sont dirigées par Arthur Rizk, qui a déjà travaillé avec Cavalera Conspiracy, Code Orange, Power Trip et Soulfly, entre autres.
Si l’attente vous semble trop longue, l’intégralité du live de Kreator au Chili en 2018 est disponible ci-dessous !
Lundi dernier, Miland “Mille” Petrozza, le frontman de Kreator, a publié une photo de la magnifique batterie de Jürgen “Ventor” Reil, accompagnée du message suivant: “Plus d’enregistrements de batterie aujourd’hui au @hansastudios. Ventor a enregistré sa meilleure performance sur bande ( Oui : Bande !) Le meilleur studio sur Terre !”.
En début d’année, Mille a parlé du nouvel opus dans une interview accordée à Metalitalia.com : “L’album est vraiment différent. C’est difficile pour moi de le décrire mais c’est définitivement plus Thrash. Il y a beaucoup de mélodies, beaucoup de parties et d’ingrédients traditionnels des quatre ou cinq derniers albums, mais il y a aussi des moments très old school. Je pense que c’est un pas en avant”.
Le prochain album de Kreator sera le premier avec le bassiste Frédéric Leclercq, qui a rejoint le groupe en 2019.
Kreator a donné son premier concert avec Frédéric en octobre 2019 à Santiago, au Chili.
Avant de rejoindre Kreator, Frédéric Leclercq a connu la gloire avec le groupe Dragonforce, pour lequel il a joué de la basse de 2005 à août 2019.
Le dernier album en date du groupe, Gods Of Violence, est sorti au début de l’année 2017.
Kreator – Live @Movistar Arena 2018:
Posts de Mille :
View this post on Instagram
View this post on Instagram