Zetro, de Exodus, à propos du nouvel album : "Pour un fan de Heavy Metal, c'est exactement ce que vous voulez entendre, ce n'est pas un album agréable"

à 19 h 13 min
Lecture 3 min.
Zetro, de Exodus, à propos du nouvel album : "La brutalité est toujours à ma porte. Cet album est très violent, très vicieux !"
© Marko Zamrznuti tonovi, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une récente interview accordée à Heavy, Steve “Zetro” Souza, le frontman de Exodus, a parlé du prochain album du groupe, Persona Non Grata, dont la sortie est prévue le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Interrogé sur la description du contenu lyrique de l’album dans le communiqué de presse officiel, qui mentionne “des thèmes de dégoût et de dégradation de la société moderne”, Zetro a répondu : “Ce n’était pas le but. Il y avait tellement de choses à dire, et il semble que tout ce que nous avons écrit sur cet album a touché une corde sensible chez beaucoup de gens”.

“Il a été écrit au milieu de tout ce qui s’est passé l’année dernière, même s’il semble que nous soyons encore tous au milieu de tout cela. Il a été écrit au plus fort de [la pandémie]. Je pense que la colère et l’angoisse proviennent de ce que nous avons vu partout.”

“Il a toujours été question de brutalité et de violence et de questions sociales, politiques [et] religieuses. Je pense qu’il en a toujours été ainsi. Nous nous en sommes toujours pris métaphoriquement à tout le monde. Maintenant, nous le faisons vraiment. Cet album en est chargé.”

“C’est un album très conscient socialement ; c’est un album très ‘mais qu’est-ce qui se passe’. Je dis à tout le monde que ce n’est pas un album agréable. Pour un fan de Heavy Metal, c’est exactement ce que vous voulez entendre, ce n’est pas un album agréable. Et il ne l’est pas ; il est très abrasif. Le contenu lyrique, l’approche, l’attaque – tout est un uppercut sur cet album.”

Le premier single The Beatings Will Continue (Until Morale Improves), l’artwork et la tracklist de Persona Non Grata sont disponibles ici !

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio à Lake Almanor, en Californie, et a été conçu par Steve Lagudi et Exodus. Il a été produit par Exodus et a été mixé par Andy Sneap. Pour la troisième fois dans l’histoire du groupe, ils ont fait appel à l’artiste suédois Pär Olofsson pour créer la pochette de l’album.

En juillet, Tom Hunting, batteur de Exodus, a subi avec succès une gastrectomie totale dans sa lutte contre un carcinome épidermoïde de l’estomac.

Le mois dernier, Exodus a été rejoint par le batteur John Tempesta pour son concert du dimanche 22 août au Psycho Las Vegas. Zetro avait confirmé que Tom Hunting avait choisi John Tempesta lui-même et souhaitait que Exodus n’annule aucune date.

La semaine dernière, Exodus a publié Clickbait tiré de Persona Non Grata !

Exodus – Clickbait :

À lire aussi : Le batteur de Slipknot décrit le nouvel album du groupe comme "un pas en avant intéressant"

Interview de Zetro pour Heavy :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal