Le bassiste de Anthrax remercie Metallica pour son "coup de pouce" et s'exprime sur le scandale sexuel de David Ellefson

à 13 h 55 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Anthrax remercie Metallica pour son "coup de pouce" et s'exprime sur le scandale sexuel de David Ellefson
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans Talk Toomey, le bassiste de Anthrax, Frank Bello a parlé du Big 4, de Metallica, de l’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson (avec qui il a joué dans le projet Altitudes & Attitude) et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de la tournée commune de Anthrax, Alice In Chains, Slayer et Megadeth, Frank a répondu : “Vous devez vous rappeler que nous tournions tous séparément [au départ]. Nous réunir tous ensemble, c’était spécial. Tout le monde avait sa soirée en tête d’affiche, donc c’était très amusant.”

“[…] Alice In Chains, je les regardais tous les soirs. Layne Staley, paix à son âme, un autre grand. Je les regardais se faire massacrer, personne ne les connaissait…”

“En fait, les gens leur jetaient souvent des trucs, mais ces mêmes personnes achetaient leurs disques l’année suivante, c’est dire à quel point ce groupe est génial.”

“Ils ont toujours été géniaux, ils se sont battus et ils ont gagné. Encore aujourd’hui, j’adore Alice In Chains. Quelle belle tournée, quand j’y repense, la camaraderie… J’ai regardé chaque groupe tous les soirs, quel grand show c’était pour les fans.”

Plus tard, en parlant d’un jam du Big 4 (Metallica, Megadeth, Slayer & Anthrax) au début d’un de leurs shows, il a dit : “C’était une célébration, le Big 4 était une célébration de cette musique [le Thrash Metal], et jusqu’à ce jour, je le dis tout le temps, je tire mon chapeau à Metallica parce qu’ils n’avaient vraiment pas besoin de faire tout ça. Ils étaient un groupe assez important pour remplir ces stades à eux seuls.”

“Metallica n’avait pas besoin de partager la scène avec nous, donc je leur tire mon chapeau, je les remercie.”

“Je pense aussi que le Big 4 a donné à Anthrax le coup de pouce nécessaire pour redevenir un vrai groupe, sortir de la musique et retrouver sa cohésion. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je suis reconnaissant ; le Big 4 a eu bien plus d’impact que beaucoup de gens ne le pensent [dans nos carrières].”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu des nouvelles de David Ellefson depuis le scandale sexuel dans lequel il a été impliqué ces derniers mois, Bello a répondu : “Dave est mon ami, et je ne le juge pas, c’est mon ami, sa vie privée est sa vie privée. Aussi honnête que je puisse être, Dave est mon ami, et il le sera toujours.”

Metallica – Am I Evil? (Live w/ The Big 4) [The Big 4: Live in Sofia, Bulgaria] :

Source : player.fm