Dans une récente interview accordée au podcast Talk Toomey, Gary Holt, guitariste de Exodus, a parlé des débuts du groupe, de la consolidation de la formation et des graves problèmes de drogue qui ont affecté Exodus.
Gary Holt a déclaré : “Depuis que nous avons sorti Bonded By Blood [1985], nous avons eu un nouveau chanteur. Et à part un changement de bassiste, nous avons été solides pendant plusieurs années”.
“Oui, ça n’aide pas [les changements fréquents dans le groupe]. Mais aujourd’hui, quand je regarde ça, ce n’est pas si grave. Ce sont des choses qui arrivent. Je connais d’autres groupes – il y en a d’autres… Je ne pense pas que Napalm Death ait un seul membre d’origine. Et pourtant le groupe est une légende, alors qui s’en soucie ? Tout le monde s’en fout. Mais nous avons fait du Rock pendant des années, et nous sommes meilleurs que jamais, donc je n’ai pas à me plaindre. Le seul regret que j’ai, c’est que certains de nos comportements autodestructeurs dans le passé ont pu nous inhiber un peu.”
“Oh, mon Dieu. La Meth. Quand les quatre cinquièmes de votre groupe – Jack [Gibson, basse] étant le seul à ne pas en avoir fait usage – ont perdu la tête, ça a tendance à vous perturber. J’en rigole maintenant. N’importe quel vieux de la vieille vous dira : ‘Il y a des moments drôles, des choses drôles qui se produisent lorsque vous êtes privé de sommeil’. Mais je suis tellement content [que tout cela soit derrière moi]. Je ne [veux] jamais plus revenir en arrière.”
“Nous avons fait la fête. Au début, nous prenions un petit sac de méthamphétamine et tout le groupe en prenait toute la nuit. C’est dans les années 90 que nous nous sommes rapprochés du [chanteur Paul] Baloff, et c’est là que nous sommes devenus vraiment sauvages et que nous avons commencé à fumer de la méthamphétamine.”
“Les choses ont mal tourné à ce moment-là. C’était terrible. Mais j’ai arrêté il y a longtemps – en 2002. Aujourd’hui, je suis sobre depuis 90 jours. Je ne consomme plus du tout – plus de meth, plus d’alcool – mais je fume un peu d’herbe ces jours-ci. C’est beaucoup mieux. Mais ce n’est qu’occasionnel pour moi. Ma femme est une vraie stoner, et de temps en temps, je la rejoins, genre : ‘Passe-moi ça’.”
Exodus sortira son nouvel album, Persona Non Grata, le 19 novembre via Nuclear Blast Records.
Un deuxième extrait, Clickbait, est disponible ici !