Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Steve "Zetro" Souza de Exodus : "Le Thrash Metal ne vous trompe pas, il ne l'a jamais fait"

à 18 h 14 min
Lecture 3 min.
Exodus dévoile la date de sortie et les détails de son nouvel album, Persona Non Grata
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à The Rockpit, le chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, a été interrogé sur ce qui le pousse, lui et ses camarades, à jouer et à monter sur scène après plus de 40 ans.

Zetro a répondu : “Pourquoi Biff [Byford] de Saxon le fait-il encore ? Pourquoi Rob [Halford] de Judas Priest le fait-il encore ? Pourquoi Bruce [Dickinson] et Steve Harris [de Iron Maiden] continuent-ils à le faire ? Dave Mustaine [de Megadeth]… James Hetfield [de Metallica]. Ils ont plus d’argent que Dieu. Pensez-vous qu’ils soient obligés de le faire ?”

“J’adore ça. J’adore le faire. J’adore jouer de la musique. Ce n’est pas du genre : ‘Oh, mec, je suis cool’. Quand j’étais jeune, j’ai été une sorte de rock star pendant quelques années. Maintenant, je suis un père de famille. Ce n’est plus vraiment mon truc.”

“Ça n’a jamais quitté mon cœur. Il ne le quittera jamais. Je serai comme ce putain de Lemmy – je mourrai trois mois après mon dernier concert. C’est comme ça que ça va se passer. J’en ai rien à foutre. Je vais aller jusqu’au bout.”

“Je pense que pour notre genre de musique, pour la plupart, je pense que le Thrash Metal, de tous les sous-genres du Metal, je pense que celui-là reste fidèle. J’adore Dystopia de Megadeth, j’adore For All Kings de Anthrax, Humanicide de Death Angel est génial. Testament ne sort pas de trucs qui craignent. Nous ne sortons pas de trucs qui craignent. Overkill ne sort pas de trucs qui craignent. Kreator ne sort pas de trucs qui craignent. Destruction… Restez fidèle au genre. Le Thrash Metal ne vous trompe pas, il ne l’a jamais fait.”

“Je vais vous dire une chose, écoutez Firepower [de Judas Priest] ; cet album est vraiment génial. C’est une tuerie. Et Senjutsu [de Iron Maiden]… Je veux dire, [Iron] Maiden est toujours là, ils sont toujours là.”

“J’ai donc l’impression que nous – et j’ai déjà entendu ce terme, je ne lui donne pas d’étiquette – mais les groupes emblématiques apporteront toujours leur contribution. Saxon aussi ; j’aime tout ce qu’ils font. J’aime tout. Accept… J’adore ça. C’est ce qui me motive.”

“Voilà qui nous sommes et ce que nous faisons. C’est ce que nous savons.”

Exodus sortira son nouvel album, Persona Non Grata, le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Le premier single The Beatings Will Continue (Until Morale Improves), l’artwork et la tracklist de Persona Non Grata sont disponibles ici et un deuxième extrait, Clickbait, est disponible ici !

Le mois dernier, Exodus a été rejoint par le batteur John Tempesta pour son concert du dimanche 22 août au Psycho Las Vegas. Zetro avait confirmé que Tom Hunting, le batteur de Exodus qui se remet d’une longue bataille contre le cancer, avait choisi John Tempesta lui-même et souhaitait que Exodus n’annule aucune date.

Interview de Steve “Zetro” Souza pour The Rockpit :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal