Mammoth WVH : Sammy Hagar fait l'éloge de Wolfgang Van Halen : "Wow ! Cet enfo*ré sait jouer"

à 17 h 12 min
Lecture 3 min.
Mammoth WVH : Sammy Hagar fait l'éloge de Wolfgang Van Halen : "Wow ! Cet enfo*ré sait jouer"
© Randy Miramontez, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Sammy Hagar a parlé de son amitié retrouvée avec Eddie Van Halen dans les mois qui ont précédé la mort du légendaire guitariste et du travail de son fils Wolfgang.

Sammy qui avait précédemment déclaré ne pas avoir parlé à Eddie depuis la fin de la tournée de retrouvailles de Van Halen en 2004, a évoqué son ancien camarade de groupe dans une nouvelle interview accordée à Lipps Service With Scott Lipps.

Sammy Hagar a déclaré : “C’était bizarre parce qu’il était dans un espace si confortable, si cool, parce qu’il était malade et qu’il s’en est remis. Il ne parlait pas de faire la fête et il ne disait pas : ‘Hé, connard, tu as dit ça’. Il était détendu. Il était au-delà de tout ça. Et je l’ai ressenti. C’était vraiment cool”.

“Nous nous envoyions des messages au moins une fois par semaine, et il parlait beaucoup de Wolfie, son fils, et disait : ‘Attends d’entendre l’album solo de Wolfgang’. Il m’envoyait des trucs, et je disais : ‘Wow. Cet enfoiré sait jouer’.”

À propos de Mammoth WVH

“Le fait qu’il [Wolfgang Van Halen] joue de tous ces instruments, ça sonne comme un groupe. Quand Paul McCartney fait un album solo et joue de tous les instruments, ça sonne comme Paul. […] Mais ce gars-là, ça sonne comme un groupe. Il suffit de regarder avec qui il a grandi. Il était dans le studio à traîner avec nous. Il était en tournée avec nous. Il était toujours là.”

Le mois dernier, lors d’une interview accordée à Ultimate Classic Rock, Sammy Hagar a parlé du travail de Wolfgang : “Je pense que c’est génial, je pense que Wolfie a fait un excellent travail en contournant la question de Van Halen, et je le félicite pour ça – ça aurait pu lui retomber dessus, et je pense qu’il a tout géré parfaitement”.

“Mais la chose la plus impressionnante est sa voix. J’adore sa voix. Elle est pleine d’âme. Il a une voix unique.”

“Quand j’entends une chanson, je sais que c’est lui, et pourtant depuis combien de temps entendons-nous Wolfie chanter ? Pas très longtemps.”

“Il a une identité forte, et j’adore ça, il a une âme ! Ça sonne vraiment, je ne sais pas, c’est obsédant, la première chanson, Distance, était juste obsédante.”

“Je n’arrivais pas à me sortir cette chanson de la tête. Je pense que c’est vraiment bien. Comme je l’ai dit, je suis surtout impressionné qu’il ait fait son truc intelligemment autour de l’héritage de Van Halen.”

Le premier album éponyme du projet solo de Wolfgang Van Halen, Mammoth WVH, a explosé les charts aux États-Unis dès sa première semaine d’exploitation et les premiers singles Distance et Don’t Back Down ont fait de même.

À lire aussi : Devin Townsend révèle qu'il souffre d'une "méchante" apnée du sommeil : "Cela a résulté en des années de manque de repos systématique"

Interview de Sammy Hagar pour Lipps Service With Scott Lipps :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock