Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Un producteur affirme que Jimi Hendrix "n'était pas un bon chanteur" et qu'il "détestait sa voix"

à 13 h 51 min
Lecture 3 min.
Un producteur affirme que Jimi Hendrix "n'était pas un bon chanteur" et qu'il "détestait sa voix"
© Anton_Ivanov / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans The Eddie Trunk Podcast, le producteur Eddie Kramer est revenu sur sa collaboration avec le grand Jimi Hendrix en tant qu’ingénieur sur chacun des trois albums studio du guitariste.

Lorsqu’on lui a demandé de révéler quelque chose d’inattendu sur Hendrix, Kramer a répondu : “Il y a beaucoup d’artistes comme Jimi, qui sont des superstars en ce qui concerne la façon dont ils jouent de leur instrument. Mais Jimi a certainement attiré l’attention de tous parce qu’il était unique en son genre, et je ne pense pas que nous reverrons des choses comme ça à l’avenir… Mais qui sait… On peut toujours espérer.”

“Il était très unique dans le sens où sa voix exprimait des idées, des formes et des sons très similaires à son jeu de guitare. Si vous l’écoutez chanter, vous vous rendez compte qu’il était plutôt un ‘styliste de chansons’, ce n’était pas un grand chanteur, mais plutôt quelqu’un qui décorait ses chansons avec sa voix.”

“Et la façon dont il utilisait son registre était absolument géniale car elle correspondait précisément à ce que faisait la section rythmique, au volume qu’il jouait, à la complexité des lignes…”

“Il voulait que sa voix soit enterrée dans le mix, c’était son problème, je ne pense pas que beaucoup de gens le sachent – il détestait sa voix, il pensait avoir la pire voix du monde, et il ne voulait jamais qu’elle soit forte.”

“Il y a eu des batailles pendant la réalisation des premiers albums, comme sur [le premier album de Jimi en 1967] Are You Experienced. [Jimi] voulait baisser le volume de son micro, puis Chas [Chandler] me disait d’augmenter le son progressivement.”

“Alors j’étais là, assis au milieu entre Chas à ma droite et Jimi à ma gauche. Jimi me murmurait à l’oreille, ‘Baisse le son’, et Chas disait que je devais augmenter le volume.”

“Et j’ai dû trouver un compromis entre ces deux mondes. Je trouvais qu’il avait une super voix, très franchement, je la trouvais expressive et délicieuse.”

“L’autre chose que les fans ont tendance à négliger, ce sont ses paroles, que je trouve incroyables ! [Elles étaient] incroyablement descriptives, il vous emmenait dans un beau voyage dès qu’il ouvrait la bouche.”

“Ses paroles étaient d’un autre monde, et je pense qu’il était sur un plan astral différent quand il jouait aussi…”

Jimi Hendrix – Are You Experienced? (Iowa 1968) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Jimi Hendrix
L'actu Rock