Le guitariste de ZZ Top raconte une histoire intrigante sur sa rencontre avec Jimi Hendrix

à 13 h 17 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de ZZ Top raconte une histoire intrigante sur sa rencontre avec Jimi Hendrix
© Debby Wong / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission Live From Nerdville With Joe Bonamassa, le guitariste/chanteur de ZZ Top, Billy Gibbons, a parlé de la fois où il a joué en première partie de feu Jimi Hendrix avec son groupe psychédélique pré-ZZ Top, The Moving Sidewalks, en 1968.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de sa rencontre avec Hendrix, Gibbons a répondu : “N’importe quelle nuit, vous pouviez aller en coulisses, et il y avait toujours un camion avec deux douzaines de Strats flambant neuves qui étaient envoyées. Et Jimi pouvait les tester et choisir sa préférée.”

“Mon souvenir le plus marquant est un moment passé au bout du couloir des chambres d’hôtel – nous étions toujours relégués dans la toute dernière chambre.”

“Il avait le côté gauche et moi le droit. Les portes étaient toujours ouvertes, et j’ai vu un tourne-disque être transporté dans sa chambre, et il m’a dit : ‘Hey, viens par ici…’.”

“Et voilà, il écoutait le Jeff Beck Group, il me montre le disque et me dit : ‘Comment crois-tu que Jeff Beck fait ça ?’.”

“Et je lui ai dit : ‘Jimi, je parie que Jeff Beck est en train de montrer un de tes disques à quelqu’un, et de lui demander ‘Comment ce gars fait-il ça ?’.”

Du reste, en mai de cette année, Billy Gibbons a confirmé que les ZZ Top travaillaient sur un nouvel album. Gibbons n’a pas pu confirmer quand l’album serait terminé ou sorti, bien qu’il ait suggéré fin 2021 ou 2022.

Billy Gibbons sur Live From Nerdville With Joe Bonamassa :

Tags : Rock ZZ Top
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock