Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Regardez Machine Gun Kelly se faire huer par une foule de fans de Slipknot mécontents

à 12 h 06 min
Lecture 5 min.
Machine Gun Kelly : Découvrez son nouveau single en collaboration avec Travis Barker, Papercuts
© Milan Risky, Shutterstock.com

Le concert de Machine Gun Kelly avant-hier soir (25 septembre) au Louder Than Life Festival à Louisville (KY) n’a pas été aussi bien reçu qu’il l’espérait.

Après s’être publiquement disputé avec Corey Taylor de Slipknot en début de semaine, il semblerait qu’une partie importante du public d’avant-hier soir lui ait été hostile à son tour.

Le rappeur converti au pop-punk a dû faire face à un chœur de huées et à une mer de doigts d’honneur tout au long de son set.

À un moment donné, il a été vu en train de frapper un membre du public apparemment hostile alors qu’il se trouvait dans la foule.

Compte tenu de la réaction du public, c’est probablement une bénédiction que le Rebel Rock Festival de ce week-end ait été annulé en raison de l’impact du mauvais temps, car MGK aurait probablement rencontré un accueil similaire.

Les embrouilles entre MGK et Slipknot ont commencé au Riot Fest, le week-end d’avant, où MGK en a profité pour se moquer de Slipknot depuis la scène, en disant qu’il était heureux de ne pas être “un quinquagénaire portant un masque”.

Avant d’entamer la chanson Jawbreaker de son album Tickets to My Downfall, MGK s’en est pris à Slipknot, en disant : “Hé, vous voulez savoir ce que je suis vraiment content de ne pas faire ? Être âgé de 50 ans et porter un masque bizarre sur une putain de scène. Sinon, quel est votre bonbon préféré ? Les Reese’s Pieces ?”

Au début, on a pensé que MGK pourrait se venger du groupe après que leur leader Corey Taylor a semblé s’en prendre à lui plus tôt cette année, en déclarant à Cutter’s Rockcast : “Les [jeunes artistes] qui me frustrent vraiment sont ceux qui prennent quelque chose qui existe depuis toujours et qui le retravaillent et le qualifient de nouveau – même si c’est clairement un produit dérivé.”

“Vous connaissez le groupe qu’ils copient – ils n’essaient même pas de copier plusieurs groupes, ils copient un seul groupe. Mais la jeune génération les cite et dit : ‘C’est notre blah blah blah’, parce qu’ils sont fatigués des vieux qui leur disent que la musique qui les a précédés était meilleure. Et je ne sais pas qui a raison, mais je sais que les deux ont tort, car nous devrions tout encourager.”

Par la suite, le frontman de Slipknot s’en est pris à MGK sur Twitter avec quelques captures d’écran d’un échange d’emails.

Taylor a écrit : “Je n’aime pas quand les gens lavent leur linge sale en public comme des enfants. Alors c’est tout ce que je vais dire : Je n’ai pas fait la chanson parce que je n’aime pas quand les gens essaient d’écrire pour moi. Je lui ai dit non. Donc sans plus attendre… #preuves. C’est tout ce que je vais dire à ce sujet.”

Les “preuves” qu’il a fournies sont deux captures d’écran d’emails. Le premier est un message qu’il a reçu de Travis Barker de Blink-182, qui a travaillé sur Tickets to My Downfall avec Kelly. Barker affirmait que lui et Kelly avaient adoré ce que Taylor leur avait apparemment envoyé, et partageait quelques notes de MGK en dessous.

Selon l’email, MGK a dit qu’il aimait les parties vocales de Taylor – plus précisément, qu’il avait “tout déchiré” et qu’il était “excité” et “honoré” qu’il soit sur la piste. Il a ensuite mentionné qu’il avait ajouté un pont et une seconde moitié au couplet de Taylor, dans l’espoir que ce dernier l’enregistre également dans le style vocal qu’il a utilisé sur Psychosocial de Slipknot.

La seconde image est la réponse de Taylor à l’email de Barker, dans laquelle il dit : “J’ai écouté les idées et pour être honnête, je ne pense pas être le bon gars pour ce morceau. Il n’y a rien de personnel, je pense simplement que si c’est ce que MGK recherche, quelqu’un d’autre serait mieux placé pour le faire. C’est tout bon et je suis ravi pour lui – j’espère que vous trouverez la bonne personne pour ce titre. J’espère que vous comprenez et je vous souhaite le meilleur. Si je peux vous aider de quelque manière que ce soit, dites-le moi.”

Suite à l’intervention de Taylor, MGK est revenu à la charge sur Twitter, répondant initialement : “En gros, ton couplet était vraiment mauvais. Je te disais juste de le réécrire parce qu’il était vraiment mauvais – respectueusement. 😕”

“🤘🏼 Mais faisons une reprise de Britney Spears ensemble 🤘🏼”

Puis, il a ajouté dans un tweet séparé : “Corey a fait un couplet pour une chanson sur l’album tickets to my downfall, c’était vraiment nul, alors je ne l’ai pas utilisé. Il s’est énervé à cause de ça, et a raconté des conneries à un magazine au sujet du même album sur lequel il a failli figurer. Vos histoires sont toutes fausses. Admettez juste qu’il est aigri.”

MGK est connu pour essayer de se faire remarquer en s’opposant à des artistes importants de sa scène musicale.

Il y a quelques années, alors qu’il était encore rappeur, il s’est heurté à Eminem, qui a répondu et a sévèrement endommagé la réputation de MGK dans le milieu.

Selon de nombreuses rumeurs, MGK aurait changé de genre à ce moment-là, car sa crédibilité dans le monde du rap était au plus bas.

Vidéos du concert :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Machine Gun Kelly
L'actu Rock