Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Regardez Kirk Hammett de Metallica rejoindre Judas Priest pour interpréter The Green Manalishi

à 16 h 34 min
Lecture 3 min.
Regardez Kirk Hammett de Metallica rejoindre Judas Priest pour interpréter The Green Manalishi
© Real Metal Mayhem, YouTube

Kirk Hammett, guitariste de Metallica, a rejoint Judas Priest sur scène lors de son concert au Louder Than Life ce week-end (26 septembre) pour une interprétation de The Green Manalishi (With The Two Pronged Crown).

Une vidéo de la performance de Kirk Hammett aux côtés de Judas Priest est disponible ci-dessous !

Pour cette chanson, écrite à l’origine par Peter Green, guitariste de Fleetwood Mac, et reprise par Judas Priest pour son album Hell Bent For Leather de 1979 [le nom commercial américain de Killing Machine de 1978], Kirk Hammett a joué sur sa Gibson Les Paul Standard de 1959, affectueusement surnommée “Greeny” d’après son propriétaire original, Peter Green.

Robb Philpotts, technicien guitare de Judas Priest, a publié sur ses réseaux sociaux une photo montrant Kirk Hammett avec le bassiste Ian Hill et le guitariste Andy Sneap – qui a remplacé Glenn Tipton, qui s’est retiré du groupe en raison de son combat contre la maladie de Parkinson en 2018.

Robb Philpotts a légendé : “Un moment assez spécial ce soir avec Kirk Hammett de Metallica qui nous rejoint pour [The] Green Manalishi”.

“J’ai même réussi à cocher une case sur la liste des choses à faire en prenant une photo avec Greeny avant le soundcheck. Un grand merci à Kirk pour être si cool et à son technicien Justin pour être encore plus cool. Un plaisir messieurs.”

The Green Manalishi

The Green Manalishi (With The Two Prong Crown) de Fleetwood Mac est disponible ci-dessous !

En juin dernier, dans une interview accordée à Guitar World, Kirk Hammett a raconté comment Judas Priest l’a conduit à The Green Manalishi et à Fleetwood Mac : “Je dois admettre que cette chanson [The Green Manalishi] m’a été présentée par Judas Priest lorsqu’ils l’ont reprise sur [l’album live] Unleashed In The East de 1979. J’ai pris l’album un jour et j’ai lu les crédits de la chanson, Peter Green, John McVie et Mick Fleetwood, j’ai pensé : ‘Huh, c’est quoi ça ?’. J’ai demandé à quelqu’un et il m’a dit : ‘Oh oui, c’est le vieux Fleetwood Mac’.”

“J’ai dit : ‘Comment ça, le vieux Fleetwood Mac ?’. Et il a répondu : ‘Ouais, Fleetwood Mac était un groupe de Blues’. Il m’a donné une cassette de Green Manalishi et de quelques autres de leurs chansons, dont Rattlesnake Shake et Black Magic Woman. Je l’ai écoutée et vraiment, j’avais l’impression que c’était plus Rock que leurs trucs à la radio.”

“Rétrospectivement, j’ai évidemment beaucoup de respect pour Judas Priest, et sa reprise de [The] Green Manalishi est vraiment lourde.”

“Mais l’original est sombre comme la nuit et il vient d’un endroit très, très profond de l’âme de Peter Green. Elle résonne de l’intérieur, et je peux m’y identifier à partir de l’endroit sombre de ma propre âme. J’ai toujours aimé l’obscurité et je l’aime encore. J’ai ce regard, cette perspective, cette conscience.”

À lire aussi : Reverb révèle le top 10 des guitares les plus vendues au cours des 90 derniers jours !

Post de Robb Philpotts :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Robb (@bigredtouringtech)

Judas Priest ft. Kirk Hammett – The Green Manalishi (Live) :

Fleetwood Mac – The Green Manalishi (With the Two Prong Crown) :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal